Problème actualisation format cellules

Bonjour à tous ! :hello:

Je fais face à un problème sous excel que je vais essayer de vous décrire le mieux possible.

J’ai récupéré un fichier excel dans lequel les dates sont en format standard et renseignées de la façon suivante : “dd/mm/yyyy”.
Or le format standard ne permet pas de faire un tri des dates les plus anciennes aux dates les plus récentes ainsi que de mettre en place un filtre pour chaque mois.

Je clique donc sur les cellules concernées, puis format de cellule, puis date et enfin le format “mercredi 7 septembre 2011” et OK.

Le format doit en théorie s’appliquer mais rien ne se passe, le contenu de la cellule reste le même, à savoir “07/09/2011” (en étant sans doute considérée comme une valeur car alignée à gauche)
Par contre si je clique dans la barre de formule de la cellule et que je fais entrée, l’actualisation du format a lieu.
Même chose si je sélectionne la cellule et fais F2

Le souci c’est que je ne peux pas actualiser un groupe de cellule en faisant F2 et que j’ai 6427 lignes concernées.

Je lance ce message comme une bouteille à la mer et aussi pour aider ceux qui rencontreront peut-être un jour ce problème, car je n’ai rien trouvé malgré de longues recherches sur google.

Merci à tous pour votre aide potentielle !! :super:

je viens d’essayer et le problème reste inchangé ; la colonne me redonne exactement la même chose.

C’est comme si l’actualisation était désactivée, mais dans l’onglet Formule puis “Options de calcul”, “automatique” est bien activé… :confused:

Rha merci l’ami ! Ca fonctionne et tu m’ôtes une sacrée épine du pied :ok: