Probleme Active directory et postes clients

salut à vous tous!!!

J ai un gros probleme!!

Voila j ai un AD sur un windows 2003 srv avec 50 postes sous windows xp.

il y a a une semaine le serveur à explosé je l ai changé, réinstallé tout va bien le DHCP fonctionne bien le dns aussi et ainsi que le serveur de fichier.

Le probleme est le suivant mes client se connectent bien au domaine, peuvent aller sur les mappage mais impossible d acceder a des partages d imprimantesou de répertoires entre machines!!!

j ai bien une remonté avec le dns ok , le dhcp ok , mais mon ad au niveau des “computers” rien

J ai un message d’erreur qui me dis que la relation d’approbation à echoué alors que c’est le meme nom de domaine

merci de votre aide !!!

Bonjour,
Pour commencer est ce que ton 2eme serveur etais ton controleur de domaine secondaire. (en relisant ton post j’ai l’impression que non).
As tu réussi a changer tes postes de domaines. Tes imprimantes sont elle bien installer dans ton AD.
Verifie que ton AD accede bien a toutes les infos de tes postes.

JTR

et non et j ai n ai pas de deuxieme serveur justement !!! pour mes postes clients je suis obliger des les réintégrés dans le domaine mais probleme je doit refaire les profils!!!

sinon mon ad ne remonte pas les infos des clients!!!

merci

Tes anciens postes sont il bien sorti de leur ancien domaine. (la procedure recommander et de faire sortir les postes de leur ancien domain et de les rentrés ensuite dans leur nouveau domain car il se pe qu’il y ai des bug a cause de ca).
Tu a quoi comme serveur ???

JTR

j ai un 2003 srv, pour les anciens postes je les remet bien dans le nouveau domaine ( qui porte le meme nom que lancien ) mais je dois me refaire les profils ( copie des documents des messageries etc etc )

Tu aurais du changer le nom de ton domaine car les SUID et GUID ne sont pas les mêmes je pense que ca peu venir de la ton probleme.
Il faut verifier que la réinscription dans ton nouveaux domaine se soit bien faites.
JTR

hum je croyais qu’il n’y avait plus de contrôleurs de domaine “primaire et secondaire” depuis 2k…??? seulement pour NT… :neutre:

Les controleur primaire secondaire n’existent plus effectivement mais il est plus que recommandé d’avoir au moins deux contrôleurs de domaine ad pour qu’un domaine windows fonctionne correctement car le premier controleur installé se sert du second pour faire des opérations de réplications et de synchronisation dns.

En créant un nouveau domaine tu as perdue les sid (identifiant unique créer lors de l’inscription d’une machine dans un domaine windows) tu vas devoir réinscrire toutes tes machines dans le nouveau domaine et également récréer ton serveur impression, tous tes profils utilisateurs sont a recréer mais tu dois pouvoir les récupérer dans le dossier c:\documents and settings\nom_utilisateur.ancien domaine de chaque machine

Réintégre aussi toutes les imprimantes réseaux dans l’active directory
Edité le 18/07/2009 à 16:20