Problème activation

Bonsoir,

J’ai acheté vista home premium à un particulier sur ricardo.ch et il m’a dit qu’il l’a installé une fois et qu’il le vendait parce qu’il n’a pas la configuration matériel pour le faire fonctionner. Je lui ai demandé si ça ne poserait pas de problème le fait qu’il l’a installé une fois sur son pc et il m’a répondu que non, il m’a dit qu’il a téléphoné à microsoft et que la personne au bout du fil lui à dit que cela ne posera pas de problème au futur acheteur (moi). Je viens de l’installer et lorsque j’ai voulu l’activer, j’ai eu un message disant que la clé est déjà utilisée et il me propose d’acheter une nouvelle licence… J’ai en ma possession le ticket d’achat, la boite originale ainsi que le cd original. Qu’est ce que je dois faire pour pouvoir activer ce windows avec ce que j’ai en ma possession?

Merci d’avance.

C’est interdit de revendre une licence de Windows (depuis déjà longtemps).
Tu t’es fais avoir… Surtout si c’est une licence OEM

Renvoi lui, demande le remboursement et achète une vrai licence (boite ou OEM).
Edité le 09/10/2007 à 20:56

Hello,

Ce n’est pas une version oem mais une version complète, je ne peux rien faire en ayant le ticket d’achat, la boite originale plus le cd ainsi que les livrets originaux?
Edit: Je pense sincèrement que la personne est honnête.
Edité le 09/10/2007 à 22:28

Si c’est une version boite, ça doit passer, tu fais une activation par téléphone. :wink:


L'appel est gratuit, et tu peux le faire aussi souvent que tu veux.

Par contre, il faut évidement que la personne n’utilise plus Vista. :smiley:

Merci :wink:

Une autre petite question, je ne trouve pas ou je peux faire cette activation par téléphone, si quelqu’un pourrait me guider et me dire ou ça se trouve sur vista, merci.

C’est tout bon.
La personne au bout du fil n’a même pas été étonnée que l’activation en ligne me dit que la licence est déjà utilisée et elle m’a dit de ne pas m’en faire pour le message et elle m’a donnée les chiffres d’activation par téléphone.

Merci à toi pour le tips :wink: