Problème activation XP home par Tel

Bonjour à tous!

Je me prends la tête sur un truc depuis quelques temps, du coup je viens chercher de l’aide sur clubic.
Je commence par tout résumer:

  1. Problèmes au démarrage du pc de mon boulot (xp pro sp3), impossible de lancer le disque.
  2. Ne sachant pas qu’il sagissait d’xp pro, je réinstalle xp home (avec un cd que j’avais à la maison, déjà utilisé et déjà activé), mais sans formater le disque.
  3. Je me retrouve avec un xp home sp3 au boulot qui tourne bien, mais ils me disent que j’ai 30 jours pour activer ma version d’xp.
  4. je lance l’assistante d’activation, et je fais la procédure par téléphone. Je rentre les 9 groupes de 6 chiffres > l’opérateur lance sa recherche > mais il ne valide pas mon code…

Du coup je me retrouve bloqué, est ce que je dois absolument refaire 'linstall avec une product Key neuve pour que mon activation marche ?
Surtout que c’est la galère, Xp n’est plus commercialisé par Windows, et je n’ai pas du tout envie de refaire l’install d’xp! (j’ai gardé mon C: mais perdu tous mes softs la dernière fois)

Merci à tous à l’avance. :wink:

Tu ne peux utiliser qu’une fois une clé produit,
sauf si tu as une version XP HOME multi-postes, ce dont je doute.

Tu peux acheter une clé produit chez kro$oft.

Attention, tu risques de te faire bloquer les 2 ordinateurs, perso et boulot.
Edité le 15/01/2009 à 11:16

Ok merci Murmel.

En fait la product Key a plutot bien marché, mais c’est quand je veux activer par telephone/internet que ca bloque…

Mais j’ai l’impression que tu as raison, je vais devoir faire une réinstallation de xp pro sp 3…

oui, ta clé est valide pour installer, c’est normal car tu as le droit de réinstaller
XP autant de fois que tu veux (mais sur un seul ordinateur)

Mais l’activation ne peut être accordée que pour 1 licence correspondant à la clé produit, pas 2.