Problème activation Windows XP

Bonsoir,

J’ai formaté Windows XP (je précise que je suis débutante en matière d’informatique) car mon ordinateur s’éteignait systématiquement lors de l’ouverture de Windows, J’ai donc formaté comme je le faisais habituellement.

Lorsque j’ai formaté avec le cd de restauration, ils y avaient 2 disques le C et le D. j’ai formaté sur le D en NFTS car il contenait plus de place que le C. J’ai constaté lors du formatage que plusieurs erreurs apparaissaient du type :VBE6.DLL est manquant et plein d’autre.
Depuis je n’arrive pas a activé Windows alors que je l’ai acheté en grande surface.Je précise que j’avais avant déjà formaté et je ne rencontrais pas de problème .
Autre chose, lorsque j’ouvre Windows apparaît les 2 disques partitionnnés. J’ouvre le D que j’ai formaté je n’ai pas de souci à part Windows qui ne fonctionne et qui va se désactiver sous 3 jours.
Pour le disque C , je l’ouvre il s’éteint immédiatement, c’est à dire que c’est le même problème que j’avais à l’origine et qui m’a amené a formaté.
J’ai Windows qui va se désactiver d’ici 3 jours :(:(donc je vous remercie de m’apporter des éclaircissements à mon problème.

pas tout compris, vous dites j’ai constaté lors du formatage VBE6.DLL, vous voulez dire depuis le formatage? car lors d’un formatage on ne constate rien, c’est juste l’effacement d’un disque. Les DLL appartiennent à des programmes
Ensuite vous parlez de C: et D: et de 2 disques, il est probable qu’en fait vous ayez un seul disque formaté en 2 partitions.
Ensuite en ce qui concerne les lettres, sous windows la partition active s’appelle toujours C: même si lors de l’installation vous avez choisit D:
Ceci dit je ne vous donne pas de solutions, mais pour en trouver il faudrait que vous cerniez mieux votre problème

Oui c’est vrai que moi meme je suis perdue. Pour réexxpliquer mon problème plus clairement :

A la base j’ai formaté car mon ordinateur de bureau de marque packard bell s’éteignait automatiquement. et effectivement il supprime tout mais remet certain dossier il affichait un message d’erreur qu’il ne trouvait pas certain dossiers.

Je n’ai que formaté le D (je précise encore je suis débutante en informatique donc je peux me tromper) et pas formaté le C La taille du disque C est de 4 GO et le disque D 144 GO. J’ai formaté le disque D, et lors du démarrage de windows au moment du formatage on me demande de taper la clé d’activation, mais cela m’indique qu’elle est erronée. J’ai appelé le centre WINDOWS c’est un numéro vert et j’ai eu absolument personne, c’est une messagerie automatique et pas une personne qui me dit que windows est erroné ou que que je suis victime d’un virus qui a corrompue windows. Pour déclancher window il faut 14 jour passé se délai l’ordinateur ne s’allume plus et je suis obligée de tout reformaté.
aujourd’hui mon problème c’est que windows va se désactiver dans 3 jours et en plus mon graveur commence a ne pas bien fonctionné.
Donc j’en suis là une clé d’activation qui devrait fonctionnait car j’avais déjà formaté avant et j’avais pas rencontré ce type de problème:(.

c’est toujours très étrange votre truc un C: de 4 Go ce n’est pas très vraisemblable. Beaucoup de PC ont une partition qui héberge le recovry c’est à dire qu’en utilisant un raccourci clavier lors du boot remet votre PC en configuration d’usine(dans l’état où il était lors de l’achat). Donc il est probable que les 4 Go soient le D: du recovry.
Il est aussi possible que vos CD de restauration ne soient pas intègre.
A part ça vous pouvez trouver un XP pro Sp3 avec clé pour 23€
Après installation vous aurez quelques problèmes de drivers, mais en allant sur le site tous les drivers.com vous pourrez résoudre le problème en utilisant le programme de détection
Enfin quand un PC s’éteint brusquement, si c’est un problème système on se prend un écran bleu avec du charabia. Pour les arrêts sans écran bleu celà peut venir d’un problème de température du PC. Un PC se nettoie au moins tous les 6 mois, ce sont des ramasse poussière Cf vidéo
Edité le 10/04/2012 à 19:56

Sous Vista et Seven, oui, mais pas sous XP. :wink:

Une partition de 4GO pour C:, c’est bizarre en effet.

chris2018 => Quand vous dites avoir formaté c’est avec un CD original de Windows XP ou le système de restauration du fabricant?

C’est un cd de restauration original de win xp Juju251 qui a toujours fonctionné jusqu’à présent puisque je l’avait déjàs utilisé pour un formatage complet mais sans faire de partition