Problème activation Windows XP

Bonsoir,

J’ai formaté Windows XP (je précise que je suis débutante en matière d’informatique) car mon ordinateur s’éteignait systématiquement lors de l’ouverture de Windows, J’ai donc formaté comme je le faisais habituellement.

Lorsque j’ai formaté avec le cd de restauration, ils y avaient 2 disques le C et le D. j’ai formaté sur le D en NFTS car il contenait plus de place que le C. J’ai constaté lors du formatage que plusieurs erreurs apparaissaient du type :VBE6.DLL est manquant et plein d’autre.
Depuis je n’arrive pas a activé Windows alors que je l’ai acheté en grande surface.Je précise que j’avais avant déjà formaté et je ne rencontrais pas de problème .
Autre chose, lorsque j’ouvre Windows apparaît les 2 disques partitionnnés. J’ouvre le D que j’ai formaté je n’ai pas de souci à part Windows qui ne fonctionne et qui va se désactiver sous 3 jours.
Pour le disque C , je l’ouvre il s’éteint immédiatement, c’est à dire que c’est le même problème que j’avais à l’origine et qui m’a amené a formaté.
J’ai Windows qui va se désactiver d’ici 3 jours :(:(donc je vous remercie de m’apporter des éclaircissements à mon problème.

pas tout compris, vous dites j’ai constaté lors du formatage VBE6.DLL, vous voulez dire depuis le formatage? car lors d’un formatage on ne constate rien, c’est juste l’effacement d’un disque. Les DLL appartiennent à des programmes
Ensuite vous parlez de C: et D: et de 2 disques, il est probable qu’en fait vous ayez un seul disque formaté en 2 partitions.
Ensuite en ce qui concerne les lettres, sous windows la partition active s’appelle toujours C: même si lors de l’installation vous avez choisit D:
Ceci dit je ne vous donne pas de solutions, mais pour en trouver il faudrait que vous cerniez mieux votre problème

Oui c’est vrai que moi meme je suis perdue. Pour réexxpliquer mon problème plus clairement :