Probleme activation SLI Geforce GTX 970

Bonjour a tous,

Je poste mon problème ici car après avoir éplucher le net sur les forums tant Français que US, je n’arrive toujours pas a solutionner le problème.

Je m’explique , je possède 2 cartes graphique GTX 970( une asus et une zotac) parfaitement fonctionnelles mais lorsque je les installe sur la machine avec le pont SLI, je n’ai jamais le choix de l’activer dans le panneau nvidia…seul physX et sli reste sur SLI desactiver…

j’ai tout essayer, changer les ponts sli (4 fois) changer les cartes d’emplacements pci express, changer les drivers (actuellement les derniers mais j’ai aussi essayer des anciens)…
Le pc détecte bien les 2 cartes sans problèmes, pas d’erreur, elles fonctionnent toutes les 2 mais le sli reste désespérément inactif, je ne peux pas le modifier…

La machine est dotée d’une carte mère Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3, d’un I5 2500K a 3.8ghz, de 16 go de ram corsair Vengeance et d’un ssd Samsung Evo 840.

La carte mère est bien compatible sli, j’ai tester de mettre un seul pont puis 2, de les changer etc etc…rien a faire.
J’avais déjà fait un sli a l’époque avec d’autres cartes graphiques et de marques différentes et cela avait très bien fonctionner mais la rien a faire…

J’ai déjà essayer les différents soft que l’on peut trouver notamment pour forcer des Sli avec des cartes de GPU différents mais il ne se passe rien…en même temps ils étaient prévus jusqu’à W8.1…maintenant avec 10 pro, c’est plus d’actualité

Auriez vous des idées concernant mon problème?

Merci d’avance

Bonjour,
pour que le SLI soit activable faut que les GPU soient presque identiques et les deux de même marque de préférence. (2 cartes nvidia ou 2cartes radeon)
Faut également éplucher le manuel de la carte mère pour respecter les 2 emplacements dédié au SLI. Et votre alimentation doit convenir des branchements nécessaires et faire au minimum dans les 600 à 750W selon les besoins.
Pour que le panneau nvidia repère le SLI de vos cartes faut les bons drivers, essayez avec le cd d’install d’origine

Sli, c’est obligatoirement du Nvidia.
Chez AMD, c’est crossfire.

oui voilà crossfire j’avais oublié le nom c’est ce que je voulais dire

Désolé les gars,
Un problème de connexion m’empêchait de vous répondre.
Problème résolu :joy: , j’ai craqué, meme en changeant l’alim et les ponts encore une fois, ca ne voulais pas s’activer.
J’ai racheter a un gars une MSI z270 Gaming Pro Carbon quasi neuve avec un I7 7700K qui n’avait tourné que 6 mois avant qu’il change pour plus gros et coup de bol, le gars avait une asus GTX 970 striix oc lui aussi et il me l’a filé avec l’ensemble. J ai rajouter la dessus 2 crucial ballistix 32 go rgb et roule ma poule

Une alim FOX 850w Gold plus par dessus et me voila avec un sli parfaitement fonctionnel et des benchmark quasi doublé

En tout cas merci pour votre aide. Je n’aurais pas le fin de mot de l’histoire concernant l’ancienne config, j’ai tester la zotac et chaques asus avant en sli sur l’ancienne carte mere et elles ne detectaient pas toutes les deux le pont sli hors avec la nouvelle config, les memes ponts, cela marche

cool, fais une photo de la bête pour voir ce que ça donne
:stuck_out_tongue_winking_eye:

la je n’avais pas encore installé le SSD samsung 980 evo M2 sur la carte mere.

Fin de semaine je recois de quoi faire un DELID sur le processeur pour virer la pate thermique pourrie de chez intel et pouvoir gagner 20 degrés en moyenne sur la chauffe du proco.

Et ensuite passage par un BeQuiet! pure loop 240 pour refroidir le cpu car le DARK ROCK 3 est pas top top en fin de compte et me permettra de retrouver le port de ram caché sous le ventirad et rajouter 2 autres ballistix dessus pour passer a 64 go

J’attend aussi un Bridge SLI aorus en rigide pour que ce soit plus propre que les 2 nappes basiques

sympa,
moi c’est plus bordélique lol
Avant sans le sli j’avais la carte réseau sur PCI , et j’en ai mis 1autre sur PCIex1_1, que j’ai fais passer par une nappe sous mon sli pour utiliser mon PCIex1_1.
Pour les branchements arrières j’ai collé à la glue sur un ancien cache panneau arrière une lamelle d’aluminium au gabarit pour surélever la carte réseau pour pouvoir la brancher.
Car avec le sli je ne pouvais pas utiliser le PCI ni mon PCIex1_1.

J avais fait pareil mais pour y brancher une carte dell SAS car j’ avais récupéré 4 disques 1to SAS de serveur Dell et comme la carte mère ne pouvait pas gérer le sas en natif ,j avais déporter cette carte contrôleur et elle tombait devant le sli justement .
Je les ai viré, ils étaient certes très rapide mais avaient une conso de malade qui me faisait chuter l ancienne alim :joy:

Bon j’ai craqué!!
J’ai DELID mon I7 7700K pour voir l’etendue des degats fait par Intel avec leur pate thermique similaire a du nutella…nettoyage, de la thermal grizzly conductonaut en metal liquide , remontage dans un nouveau Fractal design define R6 en remplacement de mon R4 apres presque 10 ans de bons et loyaux service et installation d’un BeQuiet! pure Loop 240 en watercooling…
Je passe de 95 degrés au bout de 5 min de diablo 3 avec tous les parametres a fond a 52 degrés au bout d’une heure…j’ai gagné en moyenne 25 degrés apres le RELID du processeur.

En tout cas merci pour votre aide pour mon probleme de sli, aujourd’hui tout tourne comme une horloge, sans un bruit et sans chauffe !