Probleme activation key,alors que deja active,WinXP SP2 (SP3 Aprés UpDate)

Bjr,je n’ai plus accé à mes sessions car il me demande de l’activer car le délais est eccoulé,or il est deja activé,mais quand je veux le faire quand meme,la petite fenetre bleu me dit “votre Windows est deja activé,cliquez sur ok”,ce que je fais et ça recommence sans fin,(vs devez activez,ok,votre Win deja activé,ok vs devez,etc,etc,etc,etc…)sans fin quoi.
pouvez-vs m’aider SVP,me dire quoi faire s’il ya à faire,en evitant de reformater pour perte de donnees??? MERCI Bcp d’avance
ordi:Portable PACKAR BELL (V.???)

Salut,

As tu essayé d’y accéder en mode sans échec :etonne2::etonne2::etonne2:

Si tu peux y accéder tentes une restauration de ton système en choisissant un point de restauration à une date antérieur

Sans résultat il va te falloir contacter Microsoft : Activation des produits 0 800 228 482

slt,c’est vrai que j’ai pu acceder au mode sans echec a l’allumage,et apres il me refuse,mais en l’eteignat j’ai pu y raccceder,je vai essayer,merci pour l’astuce ,je tiens au courant demain quand je reviens,encore merci
mais pour l’activation il me dit qu’il est Deja activé,t’y as vu?? mais il me le redemande toujours et toujours i me dit qu’il est deja activé,
enfin je vais essaye, ton idee me prai asse bonne, mais je me repete,il est et il le detecte comme deja activé,@+
Edité le 27/11/2008 à 21:39

hi,

Voici plusieurs solutions :

La 1ère :

Démarrer le pc sur un cd de windows et demander à réparer le système, on tombe sur une console de récupération avec ligne de commande, là choisir la partition du disque dur qui contient windows (généralement 1) puis tapez :

[i] chkdsk /R[/i]

Ne pas paniquer celà prend un certain temps.
Ensuite taper la commande “exit” puis rebooter la machine (enlever le cd…)
Il ne reste plus qu’a activer le produit par téléphone (numéro vert) ou internet en suivant les explications à l’écran.

La 2ème :

Démarrer en mode sans échec puis :

  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
  2. Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents.
  3. Éditez une valeur binaire nommée OOBETimer.
  4. Supprimez une des données présentes : CA 82 B8 55 D4…
  5. Redémarrez votre ordinateur.
  6. Cliquez sur Démarrer/xécuter puis saisissez : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
  7. Redémarrer en mode normal puis procédez à l’activation du produit.

La 3ème :

Réinstaller simplement windows sur lui même en utilisant une procédure traditionnelle, c’est à dire mettre le cd et ne pas demander une réparation, écraser la version déjà présente (surtout ne pas formater le disque), il faut savoir que le dossier ne risque “Mes documents” ne risque pas d’être effacé, par contre il faudra réinstaller tous les logiciels ainsi que les pilotes des différents matériels non pris en charge nativement par windows.

Bye

Salut,

Il faudrait quand même préciser que la réparation à partir de la console de récupération n’est possible qu’avec un CD de windows 100% Microsoft, ce qui n’est pas le cas avec un CD recovery de windows fournit par un constructeur de PC !!!

Quand à la réinstallation de windows sur lui-même, cela s’appel aussi une réparation et dans ce cas la non plus on ne perd pas de donnée, il suffit d’attendre que le programme d’installation propose la réparation pour la deuxième fois, mais là aussi il faut avertir la personne que cela n’est pas possible avec un CD recovery !!!

Hi,

OUUPPSS c’est vrai, autant pour moi, j’avais pas vu que le pc était de la marque Parc à poubelle :smiley: