Probleme activation Crossfire HD4850

Bonjour,

Malgré les nombreux topics qui traitent de ce sujet, je n’ai pu trouver ma réponse alors je pose mon problème de façon spécifique :
J’ai deux ATI Radeon HD4850 512Mo Sapphire correctement installées en crossfire et les derniers drivers d’ati, 9.3 (j1A sur la carte supérieure).
Ma config :
CM: EP35-DS4
Alim: Corsair 750W
Proc: Q9300
Ram: 4x 1Go
OS: Windows XP Pro sp3
Boitier Nine Hundread (alim en bas, ca devrait pas jouer mais bon).

Après avoir simplement activé le CrossFire dans le Catalyst j’ai l’impression qu’une seule des cartes est active. Je vérifie et, horreur, d’après gpu-z, PC Wizard 2008 et les benchs FurMark et 3DMark06, une seule de mes cartes semble active. Je doute d’une telle coïncidence mais ne vois pas d’où peut venir le problème.

j’illustre mes propos:

ray22117.free.fr…

ray22117.free.fr…

Que faire si malgré l’activation du CF dans catalyst, celui-ci n’est pas actif ? :x

Je m’en remets à vous.
D’avance merci,
Mexos.

Le menu déroulant du CCC m’affiche 4cartes :x
J’ai également fait des tests in-game type TrackMania en fenêtré, la deuxieme carte a une activité gpu toujours nulle.

Seul Catalyst me marque le CrossFireX actif. Quand je le coche mon écran devient noir 0.1sec synonyme d’activation en principe mais le CF est bel et bien désactivé.

Gestionnaire OK, 2cartes correctement installées et fonctionelles:
ray22117.free.fr…

Nan c’est une config qui a 4-5mois, au début ca marchait puis j’ai formaté mon pc il y a 2semaines environ et depuis 2 jours je sentais que yavait un soucis.
J’ai installé les nouveau drivers au fur et a mesure de leur sortie.
Je viens de désinstall réinstall encore les 9.3, en activant le CF un message retient mon attention, c’est ptet une piste:
ray22117.free.fr…

On m’a proposé de flasher mon bios, ca vaut le coup d’essayer ?

Ok j’vais tenter avec le catalyst 9.1, si ca ne marche pas j’essaierai avec les drivers d’origine fournis avec les cartes ( ca doit etre du 8.12, ptet plus), sinon j’essaierai de flasher le bios, j’espère arriver qqupart. :confused:


Au passage ( et dsl multipost) si tu sais ou récupérer les 9.1 ou que tu les as ca peut me faire gagner du temps. merci

Ok alors j’ai pas trouvé les 9.1 et je sais pas comment flasher mon bios pour le moment donc j’ai installé les drivers d’origine fournis avec les cartes : les 8.6.
Là apparement le CrossFire est fonctionel: Mon score est passé de 4400 a 7500 dans Furmark et Trackmania et Burnout Paradise font chauffer et marcher le gpu de la seconde carte. Ouf !

Malgré tout ces drivers sont anciens et pas à jour (j’ai une nette différence dans Burnout par exemple), je ne peux même pas régler mes ventilos :-/. Mais maintenant que le CF marche, je dois pouvoir réinstaller les 9.3 ou ca va encore planter ? :x
Merci pour les conseils en tout cas.

Tente les 9.2 les 9.3 apportent peu de gain ( a par si tu veux jouer a lost planet ) :slight_smile:

Il y a plus de chances que ca fonctionne avec les 9.2 ? parceque je sais pas où les trouver et j’ai entendu dire que les 9.3 apportaient quand meme quelques gains.

Ok merci, je fais ca dès ce soir j’vous tiens au courant :slight_smile:

Alors voilà, j’ai bien désinstallé et supprimé tous les programmes ATI … et le dossier C:\ATI avant d’installer les drivers 9.2, mais rien n’y fait, j’ai toujours le même probleme qu’au debut. A savoir un Crossfire actif dans le catalyst mais pas dans les jeux.
Je suis donc retourné aux 8.6 (pour le moment du moins) et je me demande ce que je peux bien faire de plus :/.

Bonjour ,
je pose une petite question sur ce topic car j’ai aussi un probleme avec un crossfire de deux HD4850

config:CM P5Q-E
ram 4go
2 cartes hd 4850 powercolor
Q9400
1 pont CF a gauche J1A vers le haut
voila mon probleme : depuis le catalyst 8.10 je n’ai plus l’option crossfire dans le CCC, GPU-Z me dit Disabled alors que sur 8.10 j’avais enabled
ca fait 4 heures que je tente de les activer sans succes
je pense que sa vient peut etre de la version du bios des cartes, mais j’en suis vraiment pas sur
merci de votre aide
a+