Probleme activation - Active trop de fois

Voila mon soucis j’ai formater avant pour diverses raisons ( carte mere grillé, problemes récurents …) mon petit windobe et la du fait que je l’ai trop ré installé et trop activé windows me dit que j’ai dépassé mon quotat maxi donc je neu peux plus l’acitver et il me demande un autre certificat d’authenticité que je n’ai pas :S.
Donc est ce que cela ce regle sachant que j’ai ecrit a microsoft par mail pour essayer de régler le soucis mais je ne sais pas ce qui se passera par la suite si quelqu’un peut me raconter si cela lui est déjà arrivé ?
Merci beaucoup.
PS : Je n’utilise ma license que sur MON ordinateur, je précise.

Bonjour,
J’ai connu ce problème, j’ai fais l’activation par téléphone avec un opérateur Microsoft qui m’a donné le code d’activation.
Il va te poser quelques questions : pourquoi tu as réinstallé windows, quelle est la marque de ton pc, sur combien de pc est installé windows…
Mais depuis je n’ai plus d’ennui avec ça car j’ai fais une image du disque juste après l’installation et l’activation de windows.

Oki merci beaucoup je l’ai appelleré demain car aujourd’hui c’est fermé :ane: en tout cas merci beaucoup de ton information sa rassure j’ai cru ils allaient me demander des sous en plus :ane:
Merci ( par contre j’ai pas comprit image du DD ??)

L’image du disque est une copie parfaite de la partition ou est installée windows. Cette sauvegarde est sur une autre partition de mon disque. A n’importe quel moment, en cas de plantage, virus… je peux recopier cette image sur ma partition Windows, ça prend moins de 10 minutes.
J’ai également une 2e image de cette partition que je crée régulièrement avec toutes les installations de programmes, pilotes… bref, l’état actuel du disque.
Pour information, pour créer cette image, j’utilise Partition Saving (appellé anciennement Savepart) il est gratuit et marche trés bien (faut bien suivre le tuto) : http://damien.guibouret.free.fr/

(t’es sur que c’est fermé ? j’avais une fois activé windows de la même manière un dimanche)

-----> Torque_Roll

Merci pour tes infos sur les images système.
ça m’étonnerait que ce soit fermé, ce style de Hotline est ouvert tout le temps.

Si vous le dites je vais essayer
:jap:

de rien :jap:

Un conseil : il faut éviter d’avoir un partition énorme la ou est installé windows, 15 gigas sont suffisants. Le reste des documents, les fichiers qui ne changent jamais ou tres rarement (Mes documents, ma musique, mes images, vidéos, les gros programmes, les gros jeux…) sont situés sur d’autres partitons.
De cette manière, je ne sauvegarde que le coeur du système (la partition ou est Windows), ça me donne un temps de création (ou de restauration) d’image et une taille de sauvegarde réduits.

Arf yes merci c’est bon c’est gagné ( comme Dora ^^) merci beaucoup c’est activé sort les cotillons Merci a vous :jap: de votre aide précieuse :smiley: