Probleme activation 8.1 changement de disque dur

bonjour,
j’ai Windows 8.1 sur un ssd qui est bien activer
je me suis racheter un Plextor M6e en m2
j’ai installer Windows 8.1 mais il veut pas s’activer
pour ceux qui ont des solutions
merci pour toutes les réponses

Salut :hello:

Tu installes Windows 8.1 2fois sur le même pc !?:confused:

bonjour
non j’ai retiré le ssd pour mettre le plextor

Ok :jap:
Et tu l’as acheté windows ?

:hello:

Sujet qui a, à priori, plus sa place sur la section Windows, je déplace. :jap:

Quand tu dis qu’il “ne veut pas s’activer”, c’est à dire ? Tu as un message d’erreur ? Si oui, lequel ?

Question subsidiaire, tu as installé un logiciel “d’optimisation” tel que System Mechanics ?

bonjour,

oui je l’ai acheté
j’ai la clé d’activation qui fonctionne très bien sur le ssd et pourquoi elle fonctionne pas sur le m2
j’ai juste changer du port ssd au port M.2 Express

Ben si tu as activé windows une fois avec cette clé d’activation, c’est normal qu’elle ne marche pas pour ton m2 !
Une clé d’activation de windows ne marche qu 'une fois !:neutre:

non.

Si tu actives windows une fois avec une clé d’activation, c’est normal qu’elle ne marche plus après car elle a déjà été utilisée !

je croyais que la clé fonctionner avec la carte mère
apparemment non

windows peut être actvié plusiers fois sur plusieurs machines avec une version boite. une version OEM peut être aussi activée plusieurs fois sur une même machine.
et la on parle de 8.1, sauf erreur, c’est une version activable plusieurs fois sur plusieurs machines, enfin pas 50 fois non plus hein…

par exemple pour windows 7, la version boite est activable 10 fois sur la machine principale et une fois sur une autre machine, dixit la hotline microsoft.

:nexath

Ben tiens. :paf:

Depuis quand Windows n’est activable qu’une seule fois ?

Source ?

Et les réponses à mes questions ? :confused:

non je n’ai pas installer des logiciels
j’ai installer Windows 8.1 sur le m2 avec le cd
je veux l’activer
mais il ne veut pas

Je pose de nouveau ma question :

:confused:

slt as tu trouver réponse a ton probleme si non la cle de windows 8 se situe dans la memoire du bios pour ce pc si tu change de disque dur et que le windows ne s’active pas il sufit de telephoner a microsoft

mais a savoir si tu as acheter le pc en windows 8 et non 8.1 installe le windows 8 active le automatiquement et fais la mise a jour vers le 8.1 aprés voila :wink: