Problème Acronis True Image avec multiboot XP/Linux

Bonjour

Je me pose une petite question :
j’utilise régulièrement Acronis True Image version 11 pour restaurer des images disque sur mon XP Fam.
Cependant je compte mettre en multiboot XP avec une distrib Linux (j’ai pas encore choisi la distrib).
Je me pose tout de meme une question : si un jour je decide de restaurer une image disque de ma partoche Windows (pour x ou y raison) avec Acronis, est ce que cela va ecraser le gestionnaire de démarrage style Liilo ou Grub ?
Et si oui y-a-t-il une solution pour pallier a ce probleme ??

Merci
Edité le 06/02/2008 à 08:05

Un chtio coup de main svp

Up

Ben:

Si le bootloader est sur la partition contenant XP alors celuic-i sera restauré en meme temps que XP. Donc si entre temps il y a eu des modifications celles-ci seront perdues.

Si le bootloader est sur tout autre partition alors il ne bougera pas.

Au final si ton image de XP est celle de la partition et non du disque complet alors ça ne posera aucun probleme :wink:

Merci pour la reponse.

En fait je n’ai qu’un disque dur.
Donc si je partage celui-ci en deux :

  • deux partoches sous Windows (une partition avec Windows XP et l’autre de données)
  • et le reste (deux ou trois partitions sous Ubuntu)

Et que je restaure win xp avec Acronis, je n’aurais selon toi aucun probleme au demarrage suivant. Ca me rassure un peu a vrai dire !

Tout dépendra de la partition sur laquelle sera installé le bootloader :slight_smile:

Ce sera (techniquement) sur la “première” (en terme de position et de donc de creation) Donc comme je dis au pire une restauration de la partition de XP remet le bootloader à l’etat où il etait lors de la creation de l’image.

En fait XP est deja installé, et j’ai l’intention d’installer Ubuntu ou Mandriva apres test avec des livecds…
Je compte faire une install de Linux par defaut. Donc je pense que par defait le bootloader sera placé sur la premiere partition ?

Attention!Attention!Attention! j’ai eu la même idée un jour quand j’ai été séduit par la beauté mais aussi par la nouveauté qu’offre linux (j’ai essayé d’abord Ubuntu , puis Mandriva , Débian en enfin Fédora. En dernier lieu ,J’ai placé Ubuntu en liveDVD et ce fût presque parfait ,le grub vient en boot privilégié et ensuite si l’on choisi Windows on aura aussi à choisir entre XP et Vista (ce que j’avais en premier). Ce fût le bel amour pendant un certain temps. Un jour le gentil et beau Ubuntu me dit qu’il y a des paquets nouveaux à télécharger ,en cliquant OK ce fût la catastrophe . “error 17 au démarrage.” = Blocage complet , pas d’issue possible , toujours error 17 , un vrai cauchemard.Avec le Rescue CD j’ai tout viré ,j’ai perdu beaucoup de temps ,mes travaux foutus et je me suis hélas retourné vers le vieux CD -XP car toujours fiable . (je ne cache pas que Linux m’attire toujours car j’ai remarqué qu’il est plus rapide en surfant sur le Net).