Problème acquisition avec mini DV - Image saccadée et mauvaise qualité

Hello !

J’ai un camescope Sony mini DV DCR-HC44.
J’aimerai transférer la vidéos depuis la cassette sur l’ordinateur (Pentium 1Ghz 512Mo de Ram). Pour cela j’utilise le logiciel fourni avec le camescope.
Je lance l’acquisition après avoir réglé les paramètres vidéo (qualité maximum).

(Précision : Le camescope est branché en USB 2 sur l’ordi)

Mais problème ! La vidéo est moche saccadée et de petite taille, rien à voir avec ce que je vois quand je branche le camescope directement sur la télé.

A quoi cela pourrait être du? Mon ordi serait-il trop lent? Pas adapter?
Que faire?

Je vous remercie d’avance ! C’est vraiment problèmatique, je suis bloqué !

Anthony :wink:

Utilises-tu la connectique Firewire de la carte d’acquisition car celle-ci est la plus rapide ?
As-tu vérifié le niveau de mémoire Ram absorbée lors du transfert ?

J’avais pour ma part 512Mo et je suis passé à 1024Mo pour plus de confort.
Comme le DD est en généralement à 100% lors d’un tranfert, il est préférable de rien tenter d’autre en même temps.

Merci de ta réponse.

Je n’ai pas de carte d’acquisition il me semble… est-ce possible ? :-p

Quelle carte me conviendrait?

Quant à la RAM utilisée lors du transfert c’est beaucoup parce que je ne peux rien faire d’autre pendant ce temps là.

En regardant dans le "comparateur" de Clubic en haut de la page, tu trouveras des cartes Firewire IEEE1394 pour 10 à 15 euros :wink:

Pour savoir ton utilisation instantanée de l’UC et de la mémoire :
Ctrl + Alt + Supp
Performances

J’ai une carte d’acquisition Pinnacle Studio 500-PCI v10 (mais 99€) incluant le logiciel Studio 10 et je n’ai heureusement pas de problème. Il y en a certainnement des moins chers.

Pense à vérifier si tu as un port PCI de dispo.

Tu n’as besoin d’aucune carte d’acquisition. Un port FireWire doit suffir.
Si tu n’en as pas dans ton ordi, une carte FireWire comme le dit Palou conviendra parfaitement.

En suite, il te faut un soft qui permette de capturer la vidéo entrant par le port FireWire.

Merci pour vos réponses !

Dernière question : Quel soft pas trop gourmand ferait l’affaire?

Certains softs sont gratuits et fournis avec la carte Firewire (si tu en achètes une) :wink:
Sinon, tu as Windows Movie Maker qui est inclus dans Windows XP :wink:

Je pourrais avoir un lien vers une carte firewire qui ferait l’affaire? Je n’en trouve pas à moins de 25 euros. Je dois m’y prendre mal pour rechercher :-p

Merci !

Tu n’as pas dû beaucoup chercher :wink:
On en trouve à partir de 8 euros et dans 18 boutiques :bounce:
Cartes Firewire

bonjour a tous je nai pa de son de ma video apres un trasfaire par la carte firewire. j’ ai utiliser une camera son mutysteme pour le trensfere