Problème acpi

Bonjour voila j’ai de gros problème avec mon ordi. J’ai une carte mère MSI K9N Ultra (nForce570SLI) depuis que je l’ai quand l’acpi est activer dans le bios et que windows est aussi en acpi l’ordi s’arrête tous seul(il s’éteint d’un cout comme si y avait une coupure de courant) au bout de environ 5 minutes suivant se que je fait et l’alimentation se met en sécurité (je dois la débrancher 1 minute sinon lordi redémarre pas) alors ba javais décider de le désactiver et sa marchai très bien sous xp mais voila je veux tester le nouveau windows 7 mais acpi oblige.
Et la même problème l’ordi s’éteint. Je précise que j’ai eu l’ordi neuf et qu’il m’a toujours fait sa

Si il vous plus de détaille n’hésitez pas merci de votre aide c super important
Edité le 25/10/2009 à 18:31

KN9 SLI (et non pas ultra^^)nForce 570SLI
AMD Athlon X2 4200+
2Go Ram (11Go; 2512Mo)
nVidia 7300GS (ya une semaine javais une 7950GT mais elle a griller)
Disques durs :
-80Go 10 000T/min SATA
-320Go 7200T/Min IDE
160Go 720T/min SATA
Graveur DVD plextor IDE
Carte son x-Fi Gamer
Alimentation LC Power Scorpio 480W
J’avais essayer avec une alimentation de 520W mais même problème
Dans le manuel de la carte mère il conseille un minimun de 350W
Edité le 25/10/2009 à 20:44

quelqu’un a une idée c’est assez urgent svp?

je l’ai eu neuf mais plus sous garantie et pour la 520W c’était une advance
mais si c l’alim je comprend pas pourquoi quand l’acpi est off tout fonctionne niquel sous XP

me revoilà dsl pour se temps d’absence. j’ai desactiver l’acpi (tout court pas de 2.0 ) et jai fais un essai en desactivant le apic mais meme proble alors j’ai mis on apic et toujoours off acpi car sinon impossible de jouer ou travailler mais aussi impossible de mettre windows7

En tout cas, ton ordinateur se comporte exactement comme si il y avait un des problèmes suivants ;

  • la carte mère détecte que le ventirad du CPU ne tourne pas
  • la carte mère détecte que le CPU est trop chaud
  • mauvais contact au niveau de l’interrupteur marche / arrêt de ton boitier
  • virus quelconque.

Donc, fait ces tests dans cet ordre, de manière progressive, un après l’autre, et tient nous au courant ;

  • vérifie que ton ventirad est branché dans le connecteur de ta carte mère, qui est prévu à cet effet
  • vérifie que ton ventirad tourne à une vitesse convenable
  • vérifie sous windows (par exemple avec Evrest), la température de ton CPU avant l’extinction. Un problème de pate thermique peut en être la cause
  • déactive dans ton BIOS, les options qui surveille la température de ton CPU
  • déactive dans ton BIOS, les options qui surveille et la vitesse de ton ventirad
  • essaye d’allumer ton PC, puis à chaud, de déconnecter de la carte mère, les bouttons reset et allumage de ton boitier pour voir si le problème n’est pas résolu (attention aux courts circuits lors de cet opération …)
  • essaye de réinstaller ton OS sans aucun driver ni logiciel ni rien d’autre pour voir si ce problème est un virus
  • change de carte mère

Bon courage :slight_smile: