Problème ACPI sur mon ordinateru portable Packard Bell Easy Note VX!

Impossible de démarer ou d’installer XP sur portable packard bell easy note VX, message d’erreur sur écran bleu: " le bios de ce système n’est pas entièrement conforme au norme ACPI, …"
opération déjà testées:

  • réinstalation du BIOS avec mise à jour ( pas de résultats)
  • instalation d’XP avec désactivation du mode ACPI ( cela fonctionne mais il ne reconé pas mon PC en tant que portable)
  • recherche de la pile de la carte mére (je ne l’ai pas trouvé)

auriez-vous une solution?
connaissez-vous l’emplacement de la pile sur ce modéle?

Sous le clavier il me semble.

sinon entre dans bios et charge les valeures par defaut

a+

Merci vyger!
je viens de revérifier sous le clavier, il y a un plaque métalique, et je l’ai déja démonté mais je n’ai pas réussi à trouver la pile…snifff
Pour se qui est du Bios je l’ai déjà réinstaller+mis à jour!!!
Mais qu’est-ce que le mode ACPI???
J’arive à installer XP sans ce mode ( via la touche F7 à l’instal), est-ce que sa pose un probléme??j’ai l’impression que windows tourne plus lentement…

Personne n’as d’info?

SVP…

[i] terme anglais Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (qui signifie interface avancée de configuration et de gestion de l’énergie) désigne une norme co-développée par Hewlett Packard, Intel, Microsoft, Phoenix Technologies et Toshiba qui est très largement répandue dans les ordinateurs personnels modernes.

Le but de cette norme est de réduire la consommation d’énergie d’un ordinateur en mettant hors tension certains éléments (tels que les lecteurs CD-ROM, les disques durs, l’écran…)[/i]

et pourtant la pile est bien dans les parages

a+

Merci encore Vyger! Donc si je comprend bien, cpas si grave de fonctionner avec le mode ACPI désactivé!

Sinon pour la pile, je l’ai démonté entiérement et j e n’ai vraiment pas réussi a la trouvée, je ne cherche peut-être pas le bon style de pile, pour moi sa resemble à une pile bouton classique, est-ce bien sa?

eh non, c’est une pile non standard … très petite… englobée dans un film platique

a+

Ok, j’ai bien vu un truc qui pourais être la pile, un petit cylindre noir enrobé de plastic avec un plus dessus( cpas un condo), mais est-ce qu’on peu l’enlever et la remettre?

elle doit avoir une fiche connectée sur la CM… je penses que c’est le tout que tu dois remplacer pour le néophyte…

sinon tu peux changer la pile… sauf que celle-ci est soudée sur les contacts…

a toi de voir…

a+

Daccord!Donc on m’avez conseillé de l’enlever pendant 5min pour réinitialiser le bios je crois, pour qu’il n’y est plus se probléme d’ACPI non conforme, mais si elle sondé c donc impossible, snifffff

En tout cas un grand merci opur tes cinfo et conseil!!


juste une derniére petite question, j'ai débranché, la petite carte sur laquelle elle est sondé avec d'autre composants, crois-tu que cela suffit, ou est-ce que la puce du bios est sur la même carte est donc ne se réinitialisera pas?

Attends (soudure en cas de remplacement)
tu peux deconnecter la fiche de la CM c’est comme si tu fait un reset…

a+

mais il n’y a pas de fiche, juste une carte avec pas mal de composants, qui est conecter à la carte mére par deux prise en dur!

pas une connectique ?

je crois que c bien moi qui me trompe, sur la carte que j’ai retirer il y a deux prise male sondé, qui vienne semboité dans deux prise femelle soudé ç la carte mére, c peut’ être sa une fiche( je confondé avec nappe)?

oui elle sont très petites, une est reliée à la pile… deconnectes (prudemment) et reconnectes…

a+

heu moi ce que j’ai vue est plutot gros, en fait c’est le même style de prise qu’il y a au bout des nappe d’un Pc fixe, mais sans nappe, c directement soudé a la carte, une fois quelle sont branche branchées c’est elle qui tiennent la carte en place!!Enfin je suis désolé je suis pas trés calé et j’ai du mal à tout décrire corectement…en tout cas j’ai débrancher cette carte puis rebranché, je remonté l’ordi et je v tester tout sa voir si le probléme perciste!!!

Merci encore, je tiendrai au courant!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ok
a+

Haaaaa! sa marche toujour pas! j’essaye d’instaler XP, il commence à charger tout ces pilotes et puis d’un coup ilreboot l’ordi, snifff…

sa devai pas être la pile…

dans le bios charge les parametres par defaut

a+