Probleme Acer TM800

Cela fait 1 an et demi que j’ai ce portable et je n’ai jamais eu de problemes jusqu’a aujourd’hui. Depuis 1 semaine plus moyen de lancer une application 3D (jeux, economiseur d’ecran directx,…). Au bout de 2 min le jeux lancé se fige et bloque toute la machine, je suis obligé de faire un reset. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai fait aucuns changements au niveau des drivers et autres cest venu du jour au lendemain et que pour tout ce qui est application bureautique pas de probleme le pc peut rester allumer toute une journée.

Est-ce que la machine semble chaude ? Déjà, essaye peut-être de tester ta CG avec l’utilitaire de test directX (on le trouve dans démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils systèmes -> Informations systèmes -> Outils -> Outils de diagnostic DirectX).

Tu as certainement une surchauffe de quelques choses… Maintenant, faut trouver de où… Je pense que c’est la carte graphique qui a pris un coup dans la tête ou qui est mal refroidi du fait de poussière…

Fait les tests comme demandé plus haut et ensuite, bombe à air et si encore probleme, risque de carte graphique HS (patie 3D)