Probléme acer aspire 9920 lecteur cdrom

bonjours mon petit souci c est que mon lecteur cdrom ne veux plus marché. il et bien reconu sous le bios et sous vista il et pas present avec les volume disque. quand je fait une recherche dans le gestionnaire de périphérique il a paré bien met en défaut. vista renvoi comme info :: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) il a petit bouton simpa >>recherche des solution<< rien ne viend sniff et quand je fait une misajour du détail pilote il me dit qu il et a jour ?? merci pour vos information que vous pouré me donné

Votre lecteur de CD-Rom n’est plus reconnu, mais pas forcement en panne.
Certain logiciel de démonstration de gravure et de jeux modifie la gestion des drivers des lecteurs

support.microsoft.com…

www.docteurmarc.com…

test ça
Edité le 30/03/2008 à 15:24

les deux liens de "petit bigorneau "sont interessent en effet le seul probleme recurent actuel d’acer est justement la reconnaisance des lecteurs dvd sur toute la gamme ,certain on mis leur micro en reparation et en retour apres avoir changé le lecteur dvd celui ci ne marche toujour pas , d’autres aprés avoir effectué multiple reinstallation ont reussi a le faire reconnaitre ! et d’autres depose dvd mise en service puis arret repose dvd et puis il est reconnu ???
globalement ce n’est pas le lecteur qui ne va pas…mais ? …carte controle …ou …?

regarde la

forum.ma-config.com…

je tenais a vous remercier tout les 2 pour vos réponse
avent d éffectuer des modification ce matin. j ai fait boot ma machine sur linux live cd pour voir si le cdrom foncionnée bien sa était sans souci.
donc j ai appliqué les modiffication selon le conseil de petit.Bigorneau sur le lien suppport microsofte qui consite a suprimmé 2 clef de la base de registe voilre lien au desu. a prés un reboot de la machine je suis retournée dans le gestionnaire de périphérique le cd-rom était bien la il ma juste sufi activé le cdrom via a clik droit pointé sur celui ci et tout et revenu a la normal. mille merci a vous 2 afaire a suivre savoir quand et pour quoi sa marche plus. nota j ai pas de jeux sur machine :slight_smile: sauf ce founi avec. seul élément qui peuve me fair pense que il a eu un modification de ceci c est met vitual machine que j ai instaler c elle de microsoft ou de mware peut être c est pas sa.

Slimtype DVD A DS8A1P ATA device Code 19 Résolu.
supprimé les 2 clef base registre :
sa>>HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}REG_MULTI_SZUpperFilters sa peut resemblé a sa >>>UpperFilters
sa>>>HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}REG_MULTI_SZLowerFilters sa peut resemblé a sa >>>LowerFilters
nota fair sauvegarde avent modification de la base de registre
rebout de la machine (pour apliqué les modiff) - puis activation du cdrom si pas présent
aprés modification

:super: