Probleme acer aspire 8730g-644g 32mn

bonjour
je possède depuis pas mal de temps déjà un ordi portable Acer aspire 8730g.

mon problème est le suivant : a l’allumage l’écran reste noir le ventilateur tourne quelque seconde avant de s?arrêter puis plus rien ne se passe, je ne suis pas très calé en informatique mais je pensé que le problème pouvais venir du processeur ou de la carte graphique ( j’ai branché l’ordi en HDMI et aucune différence ) j’aimerais des piste pour trouvé l’origine du problème et le réparer moi même c’est un vielle ordi et je n’ai pas envie de payer très cher pour sa réparation.

je vous remercie de prendre le temps de m’aidé
cordialement
nicolas

Bonjour,

il est probable à vue des symptômes que le problème vienne d’un composant directeur.

Si vous n’avez aucun affichage, déjà on peut se dire que même le bios ne boot pas, et si ce fut la carte vidéo la cause, le PC aurais émis des signaux sonores.

Essayez d’enlever les barrettes de ram (Hors tension bien entendu) et voyez si la machine réagis.

Mais je pencherais pas mal sur une hypothèse d’alimentation. Comment le problème est-il survenu ?
Si l’alimentation est morte, elle ne permet plus le fonctionnement du PC si la batterie est elle aussi déchargée. Voyez si il vous est possible d’utiliser une autre alimentation. Présentant une tension identique à celle d’origine et un courant identiques ou plus important.

Si cela ne fonctionne pas, il est probable que cela soit une partie interne du PC qui aie grillé.

Mais pour vous aiguiller, j’aurais besoin d’en savoir davantage.

merci de prendre du temps pour m’aider

je ne pense pas que sa vienne de alimentation car quand je branche le chargeur un voyant s’allume pour me préciser qu’il est en charge, et quand je l’allume un autre me dit qu’il est bien allumé . jai comme même essayer de le charger avec avec un chargeur universel pour pc et sans les barrettes il n’y a eu aucun changement ou signale sonore, par contre la dernière fois j’ai essayer sans disque dur et l’ordi a bipé.

quand a l’arrivé de la panne, c?était il y a 2 ans ( autant dire que mes souvenirs ne sont pas très frais ^^) il me semble qu’il s?éteigne de temps en temps tout seul et il se rallumer une fois sur 10 quand on lui demander.
javais fais faire un devis par un informaticien qui avais diagnostiquer un processeur hs et vu que c’était loin d?être donner javais abandonner , je pense que vu le temps les prix on du baisser. je voudrais juste être sur de l’origine de la panne avant de faire un quel conque achat

j?espère que c’est info vous aiderons
désolé pour le pavé, si vous avais besoins d’autre infos hésité pas

Et est-ce que sans le disue dur il y à afichage du BIOS ?
Ou quel que soit le composant que vous avez retiré vous obtenez un affichage quelconque ?

Pour l’alimentation il m’est souvent arrivé de voir des cas ou elle étais bien grillée, mais fournissait juste assez de jus pour la première impulsion, à dire led, ventilateur, et signal sonore.
Il faut qu’elle puisse délivrer suffisamment de courant. Le fait que la machine bipe quand le disque dur est retiré et pas autrement peux vouloir dire que la machine dispose de plus de jus qu’avec et va plus loin dans l’initialisation.

Bien entendu, la on patoge encore, on ne sais pas si c’est l’alimentation, la carte mère ou le processeur. En tout cas ce n’est pas due à un pure défaut de RAM.

Avez-vous déjà démonté des PC portables ?