Probleme ACER Aspire 5024 - démarre plus

Bonjour,

Je possède un Acer aspire 5024 depuis maintenant un peu plus d’un an et tout à l’heure, lorsque je l’ai allumé, il a commencé à démarrer (ventilos) puis plus rien, le voyant “POWER” toujours allumé, les ventilos tournant de temps en temps et le lecteur CD aussi lorsqu’on y met un CD.

Ma batterie est chargée et il fait cela même sur secteur. C’est bisare parce que un quart d’heure avant il marchais, je l’ai juste éteint normalement. avant de le rallumer en rentrant chez moi.

Maintenant il me fait 2 ou 3 bips quand je le démarre en plus.

La carte mère est-elle morte ? Le BIOS HS ? Un condo claqué, ou l’alim surcharge et il se met en sécurité ? Ou quo encore ?

Merci d’avance.

Bonsoir nankech

essaye d’enlever les barrettes de memoires si t’en a 2 sur ton portable,et essaye les une par une.

l’ecran ne s’allume pas du tout?ou il s’illumine au moins mais reste sur un fond noir?

Sinon tu peux essayer si t’a un ecran externe,c’est du brancher le portable dessus.

ça peux etre la carte graphique qui est hs,ton portable est sous garantie?

en tout cas,les bips ça ne veut rien dire de bon :frowning:

:??: ca fait pres de six mois de je frequente clubic,j’ai meme faillis acheter un portable acer pour me remettre a l’informatique,mais j’avoue que je ne regrette pas mon choix vers hp a ce moment quand je vois le nombres de couilles de ces becanes,ainsi que le sav deplorable entout points;il serait temps de faire quelques chose pour arreter le massacre des consomateurs innocents qui investissent un ordi et ce retrouvent dans la merde,je suis solidaire avec vous, mais je me sens impuissant face a ce monopole du pas cher contre des problemes a la clefs,ce n’est pas normal de prendre les gens pour des cons :non:

Du pas cher, du pas cher…1300 euros ca fait mal au cul quand même.

Je sais pas combien va me couter la répa mais si c’est trop cher j’en prend un d’un meilleure marque avec pas bcp de disque dur et je complete avec celui du acer en externe.

Une idée d’un bon portable costaud avec ce qu’il faut en ram, en proc et carte graphique mais avec un petit disque dur ?

@Sterrrrr : J’ai essayé ton truc et ca marche pas plus. Je me suis renseigné sur le net et apparement les acer ont des probleme de carte mère. Ca fout la rage. Mon écran n’est pas du tout allumé, pas la moindre lueur même dans le noir complet.

Si vous avez des idées, des suggestions, des adresse de répa, je suis tout ouïe.

Merci