Probleme acer aspire 3100

Bonjour, je suis en possession d’un Acer aspire 3100 et un beau jour en le demarrant on me dis que windows etait endommagé et qu’il fallait que je mette le cd de restauration puis que je choisisse la langue et enfin que je clique sur reparer. Mais ce cd je ne l’avais pas et je ne l’ai toujours pas. Donc j’ecrit a acer qui me repond en m’envoyant une demande d’achat pour le cd à un prix exorbitant.
Donc j’ai decidé de passer sous windows XP car je possédais un cd. Mais le problème est que ma wifi ne marche pas, Orbicam non plus et mon pc passe son temps a me dire que je suis victime de contre facon du logiciel windows.

J’aimerais s’il vous plaît que vous m’aidiez soit en m’expliquant comment faire marcher mon pc sous XP soit en me passant le CD de restauration pour acer aspire 3100.

Dans l’attente d’une réponse. Maxime.

Sous Xp tu dois trouvé les drivers pour le wifi pr que ca fontionne => vas sur le site touslesdrivers rubrique mes drivers.
Orbicam, kesako?
Pour la contrefacon c’est que ta licence est déjà utilisé sur un autre pc… ca te le marquera toujours et tu ne pourra pas installer les logiciel windows live et media player 11.

voila les drivers aspire 3100

www.acerpanam.com…

si tu as une partition caché voila

www.commentcamarche.net…
Edité le 03/03/2008 à 21:28

bonjour max6403 as-tu pansé à contacter le SAV pour ton aspire 3100 ??
ils pourraient peut-être faire qqch pour toi?

Salut a tous

Je voudrai savoir parce que j’ai un problème avec mon ACER ASPIRE 3100 le problème c’est que l’écran n’est pas très éclairer ou la luminosité mais je pense plus que c’est l’économie d’énergies qui fait sa j’ai déjà regarder dans les programme de la batterie mais je n’ai rien trouver

Si quelqu’un pourrai m’aidez

merci

as tu fait des reglages de l ecran '( luminosite ) ou par la carte video !!
as tu essaye sur un ecran externe !!!
il est possible que ce soit la carte inverter ( ou retro eclairage) de hs
www.inverter-portable.com…

Oui mais tu sais je ne connais rien en info:wink:


[b]Mon ordi c'était un Windows vista mais au mec que je lui et acheter il la mit en xp donc je sais pas si c'est sa qui fait [/b]

marchais t il normalement quand tu l as acheter !!! ( niveau eclairage de l ecran )
le fait que ce soit xp n a rien a voir ca m a l air d etre un probleme materiel et non logiciel

Bin quand je lai eu il allais deja comme sa vue que je lai acheter en occase

Alors es que quelq’un pourrai m’aidez ou pas :/:yeux2:

QUESTION DEJA POSE SANS REPONSE
as tu essaye sur un ecran externe ???
as tu fait des reglages de l ecran '( luminosite ) etc …??
essaye de reinstaller les pilotes de ta carte video
a telecharger ici
www.acer.fr…

Salut oui j’ai essayer sur un ecran externe l’ecran marque “no signal” donc je ne sais pas vue que ji connais rien en info


:(

Fn+F5 au demarrage pour basculer sur ecran externe

Comment on fait Fn ?

C’est bon jai reussi bin l’ecran et bien iluminer il fonctionne tres bien donc je ne sais pas

Edité le 08/09/2009 à 19:14

charge le manuel d utilisation et lis le tout y est expliquer
www.acer.fr…

D’accord merci :slight_smile:

si ca marche ce n est pas la carte video
Fn+F6 pour ecran noir cela desactive le retro eclairage et appuyer sur un touche pour le rallumer
si malgre cela ca ne marche pas
c est la carte inverter qui est hs et est a changer
www.inverter-portable.com…

D’acoord est sa coutrerai combien pour la changer

49 € la piece
www.inverter-portable.com…
si tu le fais faire c est a voir dans un magasin ou sur des sites
demande de devis
reparerpcportable.fr…
si tu es en rp
www.atelierduportable.com…