Forum Clubic

Problème ACER Aspire 3100

Bonjour,

Ma sœur a achetée un PC portable Acer, il y avait déjà eu un soucis avec une pièce qui avait grillée (la carte mère semble-t-il), pièce qui a été changer par Acer mais au retour de l’ordinateur il ne marchait plus comme avant (impossibilité d’installer msn, d’utiliser la webcam intégrée ect … par exemple). Depuis peu il n’est même plus possible de lancer Windows, au démarage l’ordinateur m’affiche une erreur de windows qui l’empèche de démarrer, j’ai le choix du démarage normal (qui ne donne rien et me renvoie à ce menu) ou bien du mode de récupération. Avec ce dernier j’arrive sur le “Systeme Recovery Options”, j’ai la possibilité de faire une réparation automatique (qui ne donne rien), une restauration système (qui ne donne rien non plus), une restauration complete de l’ordinateur (qui ne donne rien) ou alors la commande windows.
Le soucis c’est que j’aimerais trouver un moyen de formater le disque dur pour permettre de passer de Vista à XP et par la même occasion de supprimer ces erreurs système. Or le lecteur Dvd ne lance pas mon CD de windows XP pro au démarage, je l’est donc mis en tête de liste via le menu du bios mais sa ne change rien. Le lecteur semble marché, il clignote mais ne lance rien. En cherchant à le lancer via la command de windows, l’ordinateur m’indique que le lecteur n’est pas pret (il n’a d’ailleur aucune lettre assigné dans le bios). Je ne vois donc pas comment formater un ordinateur si je ne peut pas acceder à Windows et si je ne peut pas lancer de CD au démarage. Si quelqu’un a une idée sur l’origine du soucis ou comment le résoudre je suis preneur, je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d’avance.

Heuu , premiere question , tu est sûr que ton cd d’XP fonctionne ? …qu’il est bootable…

Certain, je m’en suis déjà servit pour mon ancien ordinateur.

C’est normal que ton lecteur n’est pas encore de lettre de lecteur dans le BIOS , par contre, c’est effectivement moins normal qu’il indique “péripherique non pret”.

Essaye avec un cd d’utilitaire genre UBCD, il te permettra de formater ton pc, a partir de la , il ne bootera plus sur le disque dur.

j’émet des doutes sur l’état de ton disque dur ! Le system de restauration ( que l’on accede normalement pas la combinaison Shift+F10 ou Shift+F8 ) se situe sur une autre partition, alors, si celle ci ne fonctionne pas non plus …
Edité le 07/10/2008 à 23:35

J’ai essayer ta solution via UBCD mais le disque ne démarre pas au démarrage de windows. Après quelque recherche infructueuse pour trouver un moyen de formater je me suis aperçu que sur les 3 partitions du disque dur ( C, D et Q ) la partition C (celle de Vista) est inaccessible, elle n’a pas de taille ni d’autre information que je peut avoir avec les deux autres.
Je commence à croire comme tu l’a dit que le disque dur est endommagé … :frowning:

bonjour,
je remonte ce topic car j’ai un pc aspire et j’ai le même problème que snab69:(
or mon disque dur est en parfait état
que dois je faire svp?