Forum Clubic

Problème - Acer AL2416W

Bonjour à tous!
Suite à l’achat d’un nouveau pc, j’ai fini de tout installer et j’ai commencé à jouer.
Et là, c’est le drame :confused: En effet, que soit dans WoW, CS ou tout autre jeu, j’ai le même problème, à savoir que quand je bouge la caméra avec la souris, on dirait qu’il y a une sorte de traînée, on dirait une ombre en qq sorte comme si les éléments se dédoublaient mais avec uin double plus sombre (j’aurai bien aimé faire un screen mais évidemment ce genre de défaut n’y apparait pas), et ca disparait quand je ne bouge plus la caméra… sous windows RAS évidemment, c’est assez static comme environnement.
J’ai lu sur divers sites sérieux, aussi bien sur les forums que dans des tests, que la dalle de l’Acer 2416W était tout de même bonne pour jouer, avec son 1920x1200 et ses 6ms de réponse, il parait que c’est bien, donc j’ai acheté! Mais la on dirait que l’écran est " a la bourre" quand ca bouge a l’écran, j’y comprend plus rien moi ; ;
Est ce que qqn saurait ce qu’il faut faire pour corriger le problème? (réponses sérieuses svp je galère trop :frowning: )

ma config:
ecran LCD Acer AL2416W
Asus P5K Deluxe
C2D E6700
Leadtek 8800GTX
Win XP Pro SP2

Merci d’avance pour votre aide <3

ps: j’ai essayé différents drivers pour l’écran, la carte graphique aussi et rien n’y fait :frowning:

et sur d’autres appli 3d sa fait pareille ?

J’ai le même écran que toi et je n’ai jamais observé de tels effets.
Je n’ai pas WoW mais j’ai CS et pas mal d’autres FPS. aucun soucis et pourtant ma CG est bien moins performante que la tienne.
Tu l’as acheté il y a longtemps? Si oui où? car si t’es encore en garantie tu devrais voir ou téléphoner a ton revendeur lui dire qu’il y a un soucis sur l’écran et te le faire échanger.
dans d’autres résolutions ça le fait aussi où c’est uniquement en grande résolution?
++

J’ai restesté un petit peu, sous CS ca se voit un petit peu moins, sous Wow pas mal quand même et sous Lost Planet ça se voit pas, enfin… y’a tellement d’effets spéciaux faut dire que j’ai du mal a distinguer :frowning:
C’est étrange, peut etre que c’est normal, mais j’ai lu que du bien de cet écran pour le moment et moi perso ca me gene quand meme de voir ca.
Edité le 09/07/2007 à 13:09

tu avait quoi comme ecarn avant

J’avais un PC portable :frowning:
Là j’ai installé Vista pour comparer avec mes tests effectués sous XP pour voir si y’aurait un changement (voir si c’est niveau drivers le soucis en qq sorte)

J’ai contacté le sav Acer (et Grosbill pour ne pas les citer) et ils m’ont suggéré que ça pouvait venir de la CG.
Donc actuellement je suis en train de tester un autre écran sur mon pc et je test le 24" sur un autre pc pour voir :confused:
Au sav grosbill le mr m’a dit que ça pouvait venir de la résolution trop haute, pixels virtuels, le rafraichissement de l’écran etc, je suis pas convaincu mais bon… des idées? T-T

Tu l’as connecté en DVI? Tu utilises quelle fréquence de raffraichissement?

Bon bin j’ai testé les 2 écrans sur 2 pc différents.
Le probleme du 24" apparait sur les 2 pc qui ont chacun une carte graphique différente, ca ne vient donc pas de ma CG (ouf).
Le 22" sur mon pc fonctionne pareil que sur le pc de mon frere, aucun effet de trainé quand un élément bouge, la rémanence me semble-t-il?
J’en déduis donc que le 24" a soit un problème avec sa dalle, ou soit il est merdique… je l’apporterai au sav des que je pourrai (je bosse avec les memes jours/horraires qu’eux donc… semaine prochaine j’irai pendant mes vacances, elles commenceront bien lol :/)