Probleme acer 7720

bonjour , voila depuis qu’elle que temps j’ai un gros probleme avec mon ordinateur portable acer 7720 qui fonction sous windows vista ,en efait losque je le demard l’ecrant marquer acer aparait corectement mes directement apres un ecrant noir aparait avec un curseur cligniotent je ne sais plus quoi faire avec je remerci tous aide

(ps: le pc portable a 4ans)

si tu las le cd de restauration utilise le. Par contre, tu risque de ne pasq recupere toutes les donnees du disque dur voir aucune donnees.

le probleme c’est que les cd on ete perdu lord de mon demenagement peux avent l’arrete de la machine :frowning:

aider moi s’il vous plais c’est urgent

essayes de démarrer sur un live cd linux, et quand tu es sur le linux, regardes si tes données sont vue.
si oui sauvegarde les car à prioris, soit ton windows est mort, soit ton disque dur est mort.

Autre chose, il n’y a pas de cd dans le lecteur cd ou de périférique usb (clé usb, carte mémoire) branché dans le pc? si oui enlève les et re-essayes :wink:

non rien n’est brancher ni de cd dans le lecteur mes le live cd linux peux t’il être mis sur une clé USB ?

Normalement oui pas de soucis pour le mettre sur clé USB, cependant il faut bien penser à rendre la clé bootable et la sélectionner dans le BIOS.

comment sa bootable ?

Et bien ptet pas avec Linux mais je sais qu’une clé ce n’est pas une partition “bootable” de base sous windows , il y a quelques fichiers à ajouter pour la rendre “bootable” (c’est à dire qu’on puisse démarrer un système dessus".

j’ai essayer de m’être le live cd Ubuntu mes lorsque je le mes sur l’ordi le unetbootin se lance mes il me dit que la clé USB est vide je ne comprend pas :frowning:

sur le hp de ma compagne sella marche très bien mes sur mon Acer rien ne se passe

regardes ici pour booter sur une clé usb avec ubuntu

j’ai essayer toute la nuit de le m’être sur clé USB mes il me dit toujours quel est vide !

qui te dit qu’elle est vide?
tu essayes bien de booter sur ta clé usb?

tu as bien suivit la procédure pour rendre ta clé usb bootable?

oui au moindre détail mes a chaque fois que je le m’est sur mon ordi Acer un truc s’ouvre mes la il me dit défaut et un conte a rebours qui défoule jus ta 10 mes a la fin reprend au début

excuses moi mais peux tu essayer de faire un peu moins de fautes de français, je dois te relire 5x pour bien comprendre.

Le compte a rebours, tu as un contrôle? tu sais sélectionner une action? tu vois quoi?

oui en appuyant sur la touche echap il me demande d’écrire qu’elle que chose .et désoler pour les faute je suis sur le pc de ma compagne et sont clavier déconne un peux

tu saurais prendre une photo de l’écran que tu vois stp?

oui je fait sa tous de suite

voila se que j’obtiens[Photo supprimée]


quand je mes ma clé USB bootable voila se que sa fait
j'ai pris sa comme live cd Ubuntu "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr.iso"