Probleme acces web mail mais pas P2P

Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre un problème lors de la récupération des mails (outlook express) ou de l’accès au Web (IE, firefox) ou pour me connecter à MSN.
En revanche le P2P (emule, torrent) fonctionne, même s’il est relativement lent.
J’ai un abonnement ADSL avec un débit de 1,2Meg, avec un routeur NetGear834G/V2.
Le P2P télécharge à environ 15K.

Baisse l’upload sur les logiciels P2P, ca devrai allé mieux.
Evite d’en ouvrir deux en meme temp, ca va t’ouvrir un compte de connexion super importante, c’est aussi peut etre a cause de ca que ton web ne fonctionne pas bien

Même en baissant l’upload j’ai le même probleme.

J’ai meme essayé d’arreter completement le P2P, et cela ne résoud rien.

Tu n’as pas un pare-feu installé récemment qui bloque tes applications ?

Je n’ai rien installé tout récemment, ni modifié la config du firewall; qui autorise bien le flux HTTP sur port 80.

Est-ce que cela pourrait venir du FAI (bien que je ne comprenne pas pourquoi le P2P fonctionne quand même) ?

le p2p fonctionnant sur d’autres ports que la navigation web (comme tu dis, port 80), ça ourrait peut être venir du FAI, ou a là rigueur de ton routeur. As-tu jet un oeil à la config interne du routeur ? ou as-tu fais une manip’ pour l’autorisation du p2p ? (qui aurait été exclusive sur les ports (emule ou torrent)

Je n’ai pas fait de changement de config du routeur recemment. Le P2P fonctionnait, il fonctionne toujours (à un débit nettement inférieur).
Le web et mail fonctionnaient, ils ne fonctionnent plus.

Lorsque, dans la page de diagnostics du routeur, je demande la résolution de l’adresse www.google.com (par exemple), j’obtiens bien l’adresse IP du site; mais lorsque j’essaie d’y accéder, je n’ai pas de réponse du site.

tu es chez quel FAI ?

Je suis chez Tele2 (abonnement depuis 3 ans et demi, sans box, mais avec un routeur perso : Netgear 834G)

ah il faudrai un avis d’“expert” plus expert que moi, je n’ai jamais eu affaire à télé2 (protocole, hotline, services)… je ne pourrais pas être d’un grand secours si c’est de leur ressort… tu leur a parlé de ton pb ?

C’est un routeur wifi ou routeur simple. Il n’y a qu’un seul pc sur le routeur? As tu regardé vers la redirection de ports???

Oui, c’est un modem-routeur Wifi, avec un PC de bureau WinXP connecté en ethernet, et un portable WinXP connecté en Wifi.
J’ai exactement le meme comportement sur les deux PC : pas de mail ni de web (pas de réponse).
Je n’ai pas modifié la redirection de port récemment; il y a une redirection du port pour Azureus vers le PC de bureau; et c’est la seule redirection.

essaie un site en https pour voir si il y a le meme comportement qu’avec http? Essaie aussi de te connecté à un serveur ftp pour voir si il peut se connecté. Et coupe ton wifi pour voir et essaie sur ton pc de bureau récupère les accès. Si ton p2p fonctionne et pas le reste c’est que les ports utilisés par les mail et le web sont redirigés vers une autre destination.

Ok, merci pour ces indications.
Je testerai cela dès que possible, et je vous tiendrai au courant.

ça ressemble à un problème de DNS non renseigné sur ton micro.

Bonjour à tous,
J’ai essayé un accès ftp : ça fonctionne.
J’ai essayé un site en https : ça ne fonctionne pas.

Je pense que je vais reprendre complètement la configuration de mon routeur, ainsi que le paramétrage Windows.

J’ai lu sur d’autres forums que cela pouvait être dû au MTU, dont il faudrait changer la valeur pour le faire passer de 1500 à 1450.

Je vais tester cela ce soir.

Bonjour à tous,
En passant le MTU à 1450, cela fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour vos suggestions sur la question.