Problème accès sur certains sites

Je viens d’emmenager dans un appartement en collocation, et d’obtenir une connexion ADSL. Nous utilisons une connexion partagée, cette connexion se situe sur l’ordinateur de mon colocataire.
Je n’arrive pas à accéder à certains sites, sur le forum de clubic par exemple. Alors qu’avant d’emmenager ici j’utilisais une connexion 56 ko et je n’ai jamais eu ce problème.
Même quand le firewall de la machine possédant la connexion internet est désactivé, le problème persiste.
Auriez-vous une solution?

Merci d’avance :jap: :jap:

Ca donne quoi un tracert forum.clubic.com ?

C’est quoi le firewall sur la dite machine ?

Pas outpost firewall ?

Surement un problème de réglage du MTU.

Une solution ici

Merci Dionysos ça venait effectivement du MTU. Même si je n’ai pas trop compris pourquoi en changeant de connexion cela ne fonctionnait plus.
Les réglages du MTU diffèrent selon la connexion ou est-ce que c’est le partage de connexion qui pose problème?

Une précision serait la bienvenue, j’aimerais bien comprendre :oui:

La valeur MTU par défaut pour une liaison ethernet est de 1500 (qui représente la taille maximale en octet d’un paquet IP) mais par exemple un modem pppoe utilise 8 octets d’où la nécessité de mettre la valeur à 1492. Cette valeur est automatiquement mis sur le PC où est branché le modem mais pas sur les postes clients, il faut donc la changer manuellement.
Voilou :slight_smile:

:o

Un nouveau PC sur le réseau et voilà le problème qui se renouvelle :frowning:

Et là, malheureusement le réglage du MTU ne résout pas le problème. :frowning:

A votre avis quels autres paramètres pourrais-je régler afin de résoudre ce souci.

Merci d’avance pour vos réponses. :jap:

upp :frowning:

:sweat: Je n’arrive toujours pas à acceder à la plupart des sites sur cet ordinateur en réseau. Je ne peux pas non plus lancer de session msn.

Que faire ??? :??: