Probleme accès réseau sur hd wd mybook essential 3to ... nas

Bonjour,

J’ai un souci avec mon DD externe WD My Book Essential (3T0).
Je peux l’utiliser sur mon PC, sur celui de ma femme … mais une fois connecté à mon LaCie Mini-HD connect j’ai un souci :

Voilà :
Impossible d’écrire sur le disque via le réseau.
J’ai un autre DD Lacie (1To) et je n’ai pas ce problème.

Symptomes:

  • Le disque My Book (qui a 2 jours seulement) est visible dans mon réseau et le Lacie 1To aussi.
    Pour le Lacie pas de problème (je vois bien par exemple : 400Go utilisés et 600Go libres - chifffres fictifs) par contre pour le WD MyBook je vois (0 octects libre et 2,72To utilisés)

Mes tests:

  • J’ai bien vérifié qu’il n’y avait pas de sécurité active sur le MyBook (via WD SmartWare).
  • Le disque dur est bien reconnu sur n’importe quel ordinateur une fois connecté en USB.

Aidez moi svp …
Je suis en train de faire une copie des fichiers du WD vers 2 autres DD afin de voir si un formatage pourrait ou non aider.
Cependant j’en profite que je pars au boulot car la copie des fichiers prend un certain temps …
J’aimerais bien entendu éviter de devoir une nouvelle fois retransférer le tout …

Peut-être avec une idée à laquelle je n’ai pas pensé et qui me permettrait de gagner pas mal de temps.

Merci à tous,

Scarymover

:hello:

Le disque faisant plus de 2TO, je vois bien une limitation de ton matériel LaCie à cette capacité. :neutre:

Merci de ta réponse.
mais dans ce cas comment se fait-il qu’à partie du Lacie je peux sans problème lire les fichiers.

J’ai rpévu une batterie de tests pour ce soir dont notamment la mise en place de 2 ou 3 partitions afin de voir la réaction du Mini-HD connect.

Cependant je reste perplexe car le MiniHD connect et le WD TV live utlisent le même hardware et sur le WD TV Live un DD externe Seagate de 3To passe sans souci …

Je ne sais pas par ou commencer.
Cependant il est vrai que je me pose la même question … limitation technique du mini-Hd connect…

J’ai une autre remarque (il faudra que je vérifie ce soir) …
Mais pourrait on imaginer que ce disque dur WD 3To utilise le GPT a ulieu du MBR et que c’est pour cela que le mini-hd ne serait pas capable d’écrire dessus ? alors la lecture en est possible.

Je pense que je commence à toucher au but … si je puis me permettre mais de nouveau des tests seront nécessaires.
je ferai (si je trouve) un tuto à propos de cela !

forums.boxee.tv…

Voilà donc il fallait bien que je formate le disque en NTFS

Avec des clusters de 4096 bytes.
Maintenant le disque est complètement accessible.

merci de votre aide.