Problème ~ "Accès refusé" aux anciens docs après avoir reformaté le système

Bonsoir, bonjour tout le monde.

Suite à un gros problème avec mon ordi, j’ai du le reformaté. Croyant avoir perdu tout mes anciens fichiers, j’étais quelque peu dépité.
Mais une lueur d’espoir fit son apparition lorsque j’ai trouvé mon ancien dossier qui contient tout mes fichiers avant la reformatation.
Or, problème, l’accès à ce dossier m’est refusé.

En lisant divers sujets de personnes ayant eu ce problème, j’ai vu qu’il fallait : clik droit > propriétés > puis dans un onglet sécurité. Le problème est que celui ci ne s’affiche pas, malgré tout le triffouillage que j’ai fait dans “Options des dossiers”.

Je demande donc votre aide, j’espere pouvoir récupérer mes vieux fichiers, j’en avais un paquet…

Merci d’avance!

PS : mon ordi est sous Windows XP Edition Familiale.

Salut !

C’est un grand classique du genre ! :smiley:

Regarde ça :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

U-Mos > Quel est l’état de la case à cocher “Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)” de l’onglet “Affichage” de “Options des dossiers” ?
(J’en suis pas sûr à 100% mais pour avoir accès à l’onglet “Sécurité” des Propriétés d’un objet du système de fichier il faut que cette case soit décochée)

Hum, bah en fait elle n’existe tout simplement pas.

J’ai du dl un truc pour avoir l’onglet, maintenant je l’ai (grand merci à l’admin), je peux donc m’approprier mes anciens fichiers… mais je dois me farcir les dossiers un à un (ce qui est relativement chiant :x).
Donc euh, s’il existe un moyen pour tout faire d’un coup je suis preneur. :slight_smile:

Il suffit de le faire sur le dossier d’un niveau inférieur. :wink:

Mmmh, c’est ce que j’essaye de faire mais ça ne marche pas, je dois toujours tout fichier par fichier.

J’ai trouvé un p’tite alternative en sélectionnant tout les fichiers du même type, pi en m’appropriant tout d’un coup, mais faut que les fichiers soient du même type, donc ça prends toujours pas mal de temps. :x
Edité le 20/11/2007 à 00:29

Tu le fais sur le dossier, et tu dois avoir une croix à cocher pour que Windows l’applique de force à tous.
Celle là : “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”