Problème accès mail laposte.net - par IE ou par outlook

Je rencontre des problèmes de réception et d’envoi de mail sur laposte.net depuis quelques semaines (alors que ça fonctionnait bien depuis plusieurs années). Je ne peux relever les messages par outlook express qu’une fois sur 10 (les 9 autres, c’est la réponse classique :
Le problème supplémentaire, c’est que j’ai énormément de mal à accéder au site de laposte. Parfois la page d’accueil ne s’affiche même pas, parfois c’est au niveau de l’authentification que ça bloque. Comme avec outlook, ça marche quand même une fois sur 10, et cette fois-ci c’est très rapide).
Je précise que je n’ai aucun problème de débit (freebox 20 Mo, la navigation sur d’autres sites est très rapide et je reçois mes mails free parfaitement bien sous outlook express).
Peut-il y avoir un conflit entre free et laposte.net ? (mais pourquoi celui-ci ne serait-il pas permanent…)

Si quelqu’un s’est trouvé dans mon cas et a réussi à trouvé la cause de ces problèmes, ce serait sympa de m’éclairer !

PS : j’ai un nouvel ordinateur depuis quelques semaines, en réseau avec l’anvien via la freebox. Au départ ça marchait très bien, je ne pense donc pas que cela en soit la cause…

probleme chez Free en ce moment http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
j’ai le meme probleme ici http://www.clubic.com/forum/probleme-conne…ox-t342176.html
on va finir par tout grouper sur un seul post :smiley:

:??: [quote=bidulonet,16/03/2006, 19:39:03]
Je rencontre exactement les mêmes problémes que toi avec laposte.net (réception et d’envoi de mail qq fois impossible, impossible d’accéder à ma boite sur le site de laposte).dans la famille nous avons plusieurs adresses à la poste et sur les 3 ordi c’est les mêmes problémes.

Dommage car depuis qq années nous n’avions pas de problémes

Bonjour,
si j’ai bien compris, tu veux recevoir tes mail de ta bal laposte sur outlook?
Dans ce cas il faut paramétrer le smtp sortant correspondant à ton adresse mail de ton fournisseur d’accès (Free, si j’ai bien compris).
Sur l’onglet 'Serveur sortant" tu mets tes noms et mp de ta bal de ton FAI également.
Si tu n’as pas compris je peus t’envoyer un mail avec des détails.
Cette m"thode est vrai également également pour d’autres types de bal comme Ifrance par exemple.
Slts

j’ai le même problème mais il ne s’agit pas d’outlook, je reçois les messages de particulier et quelques pubs mais pas ceux de listes diffusion où je suis inscrite alors que les messages de cette même liste sont reçus sur d’autres adresses avec d’autres serveurs…

J’AI ECRIT A LA POSTE EN CLIQUANT SUR CE LIEN aide.laposte.net… JE NE SAIS PAS CE QU’ILS ONT FAIT MAIS LE PROBLEME A ETE RESOLU EN 48 H

wannie
Edité le 29/02/2008 à 17:45

Serveurs POP ET SMTP des principaux FAI (don laposte.net)

Voila pour le paramétrage de outlook
Edité le 03/03/2008 à 00:18