Bonjour a tous,
J’ai besoin d’un peu d’aide.
Je viens d’installer windows xp sur un nouveau disque dur, tout fonctionne sauf l’accès à internet. internet explorer n’affiche rien(sauf le bla bla habituel si pas de liaison). J’utilise une liaison ethernet qui fonctionne(état active), émet et réceptionne des octets donc sans problème de ce coté.
J’ai regardé le pare-feu qui est désactivé donc c’est pas çà… ouuuuh çà m’énerve… quelqu’un à une idée? :??:
Merci a tous.
Alors, pour commencer as-tu bien vérifié que tu avais internet ? Pour ce faire clique sur demarrer puis executer et tu tappes la commande “cmd” (sans les guillemets). Ensuite tu tape “ping free.fr” sans les guillemets et tu vois, dis nous ce que tu as comme réponse. Si tu n’as pas de réponse, alors ton ordinateur n’est pas conencté à internet, cela peut-etre lié à ton modem qui ne serait pas connecté, as-tu bien els voyants dessus ? Et as-tu bien vérifié qu’aucun condensateur ne se cachait dans les prises telephoniques ?
Essai ça.
Merci de ton aide …
En fait il s’agit d’un problème créer par le pack SP2 car sans internet fonctionne mais pas avec.
Je maintenant installer de nouveau sp2 et je vais bien voir…
Salut,
Le SP2 installe un Pare-feu, donc il est effectivement possible qu’il te bloque certains accès.
Bonjour,
J’ai de nouveau tout installé, çà m’a permis de situer exactement le problème.
C’est après l’installation du SP2 que j’ai le message suivant :
Iexplore.exe - point d’entrée introuvable.
le point d’entrée de procédure SHREGGTVALUEW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.DLL
Si quelqun à une idée.
Pour le moment je n’ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Il se pourrait que tu ais un problème matériel qui lors de l’installation du SP2 entraine une corruption de certains fichiers Windows. Ca peut être un problème de disque dur ou de mémoire (faire un test avec memtest pour la RAM).