Problème accès internet via CPL

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site .

Voila je viens d’acheter 2 boitiers CPL olitec 85 MBPS afin de pouvoir bénéficier d’internet dans ma chambre (situé a environ 20m de la box,un étage plus haut et ayant 2-3 murs a passer).

Je possede déja un réseau wifi qui fonctionne plus ou moins bien (la clé wifi se trouve carréement en dehors de la chambre pour capter un réseau (oscillant entre 1 et 3 barres).
Mon probleme est que bien que les boitiers CPL “soient connecté et se voient” le pc n’a pas de connection direct (si je débranche ma clé wifi.)

Je n’y connais pas grand chose mais voila les caractéristiques :

-Cpl 1 branché en bas et cable ethernet CPL-freebox
-Cpl 2 branché dans la chambre et cable ethernet CPL-Mon pc

J’ai lu que brancher un CPL sur un multiprise n’est pas conseillé mais faute de prise je n’ai pas le choix .Le problème viendrait de la ?

Dans mes connections réseaux je n’ai pas de “connection réseau local” (je sais pas si c’est important.
Si besoin je communiquerait plus d’info.

Je vais tenter de voir si ca marche en branchant les CPL directement a une prise murale (je dois avoir des cables ethernets plus long qui trainent pour faire un test)
Merci d’avance

via un onduleur puis une multiprise, ces deux raccordements ne fonctionnaient pas. depuis que je passe par une prise mural unique, ça va mieux.

pour les CPL livréS avec une freebox, il est conseillé de faire la synchronisation des 2 boîtiers dans la même pièce.(juste les CPL, pas besoin d’y raccorder l’ordi) lorsque le voyant d’état est passé au vert sur les 2, il suffit alors de le brancher où vous voulez et d’y raccorder le PC