Problème accès google avec firefox

Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques semaines j’i un gros soucis avec Firefox, dès que je fais une recherche quelconque, ou que je souhaite acceder à Google, j’ai un message de mozilla me disant que ma connexion n’est pas certifiée : [Photo supprimée]

Ce problème ne se fait pas avec Bing, ni avec internet Explorer.
J’ai essayé adwclener qui ne m’a rien trouvé, j’ai desinstaler/réinstaler Firefox (en supprimant toutes mes préferences), sans succès.
Je suis sous Vista, avec Kaspersky IS à jour.

Auriez-vous une solution ? Ce n’est jamais bon de trainer avec ce genre d’alerte…

Merci !

Ce n’est pas normal, quel est le contenu de ton certificat ?
Il devrait ressembler à cela :
www.hostingpics.net…

Cela ressemble à une attaque man in the middle, pense a scanner et désinfecter ta machine.
Edité le 24/03/2013 à 19:47

Comment faire pour accéder au certificat ?
J’ai fait un scan complet (avec recherche minutieuse) de mon ordi, Kaspersky n’a rien trouvé !

Si ce serait une attaque, je ne pourrai pas acceder non plus à google avec IE ?

:hello:

Il me semble qu’en cliquant sur détails techniques tu peux avoir les détails du certificat.

De mémoire, je me demande si le soucis est lié à l’analyse des connexions HTTPS de Kaspersky ?
N’utilisant plus cet antivirus, je ne me souviens plus où est situé ce réglage exactement, mais la solution serait soit de désactivé l’analyse des connexions HTTPS, soit, si je ne me trompe pas d’installer les certificats Kaspersky.
Edité le 25/03/2013 à 22:42

:hello:

Je viens d’essayer d’activer l’analyse HTTPS sur l’antivirus NOD 32 v6.

Si je n’ajoute pas le certificats à la liste des utilisateurs connus, j’ai effectivement le même message d’erreur avec Firefox sur tous les sites utilisant des certificats.

La solution consiste soit a désactiver la protection sur les connexions de type HTTPS, soit a ajouter le certificat Kaspersky à la liste des éditeurs connus.

Comme je n’utilise plus Kaspersky, je te renvoie vers leur doc pour trouver la procédure. :jap: