Problème accès DVD à partir du poste de travail sous vista

Bonjour à tous les experts.

Voici une bonne question pour vous que je n’ai jamais réussi à résoudre moi même.

Sous windows Vista, lorsque j’essais d’accéder un CD ou un DVD qui est dans mon lecteur DVD, windows vista le détecte automatiquement comme étant un disque vierge et essais de le formater. Évidament il fait un erreur et ensuite il m’affiche le contenu du CD ou du DVD. Si je passe par la ligne de commande (CMD) avant de passer par le poste de travail, je suis capable de naviguer sur le DVD.

Je possède un laptop Dell Latitude D820 et j’ai aussi remarqué le même problème sur le Desktop Dell Inspiron de l’un de mes collègue.

P.S. Ce laptop a été réinstallé à partir du DVD de windows Vista Business edt et le bug a été soumis à Dell et est resté sans réponse depuis maintenant 6 mois.

bonjour,
Peut-être que le service pack de Vista disponible prochainement va régler le problème.
a+

C’était ma 2ieme option. Mais comme c’est mon ordinateur de travail je n’ose pas déployer le beta.

Bonsoir,

Nero est installé sur ces 2 machines ?

@+

je n’ai rien trouvé concernant ton problème sur microsoft support.microsoft.com…
peut-être qu’un autre forumeur aura plus de chance.
le service pack 1 final de Vista va sortir ce mois-ci, 15 février (qui vivra verra).

Bon guess windaube mais non je n’ai pas néro sur aucun de ses postes.

Voilà un petit refresh de mon status actuel.

Comme nous avons un contrat MSDE, j’ai eu accès au SP1 de vista un peut à l’avance. Malheureusement, ceci n’a toujours pas réglé le problême.:@

Je vais donc devoir retourner à la peche et trouver une autre solution.