Problème accés avec ftp et dir100

Bonjour,avant d’être redirigé vers un autre post , j’ai déjà fouillé plusieurs forums et je sais déjà les principe du ftp !

je suis donc venu poster ici car je suis bloqué hors je ne comprend vraiment pas d’où cela peut venir , enfin si :slight_smile:
je sais que le problème viens du routeur mais :

-est ce que j’ai mal mis les données ?

  • est ce que j’ai mis les données au mauvais endroit ?
  • ai je oublié quelque chose ?

pour cela je vous donnent les informations utiles pour que cela sois plus simple pour vous :wink:

alors voila , j’ai télécharger filezilla serveur , j’ai créé un compte que j’ai appelé "dave " je lui ai attribué un pass “ion” puis j’ai donné l’adresse local du dossier partagé pouvant être lu et modifier par dave !

j’ai ensuite tester l’accès en local dans le navigateur Mozilla Firefox : 192.168.0.2… , je me retrouve avec une fenêtre login /pass , je met donc dave et ion et hop super j’ai accé au dossier partager sur le ftp !

jusque la tout va bien !!! :slight_smile:

bon après je vais sur un site pour avoir mon ip “wan” :70.xx.xx.xx

je vérifie si mon firewall windows est bien désactiver dans vista !!
je vérifie mon antivirus ,kapersky ,et j’ai donner toutes les autorisations à filezilla !
je vais sur no-ip pour me donner un dns ,comme mon fournisseur me donne une ip statique !

je test donc l’accès par internet sur le site :http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

puis message d’erreur ??

je me suis rappelé que si je ne configurer pas mon routeur sa risque pas de fonctionner lol
alors je configure mon routeur comme je l’ai déjà fait pour emule etc …

je test a nouveau ,erreur ???

alors je me dit est ce bien le routeur le problème , pour en être sur j’active le DMZ , je restart mon routeur !

un nouvel essais et hop marche super , mais bon la DMZ n’est pas très bien niveau sécurité :s , j’ai demander un test a un amis il se connectais nickel , puis j’ai désactivé la DMZ et à nouveau erreur et plus d’accès

je suis donc sur que le problème viens des réglages routeur ,donc je vous post les screens et je demande votre aide !

img694.imageshack.us…
img709.imageshack.us…

merci par avance a tous ceux qui m’aideront !
Edité le 21/12/2009 à 01:18

Salut,
remplace tes 20 par des 21
:hello:

oui mettre les plages de ports de 21 à 21 j’avais essayé ,mais ca ne changeais rien , je comprend vraiment pas d’où viens ce problème d’accés :o(
Edité le 22/12/2009 à 02:48

La configuration que tu as pris en screen n’est pas bonne. tu redirige les ports 20 et 21 vers le port 20.

commence déjà par corriger ca, reboot, renvoie des screen et re-test.

Slt,

voila j’ai corrigé , merci de ton aide mais ya encore un probleme ,cela ne marche toujours pas :s

pourtant ce ne doit pas etre grand chose

voici les nouveaux screen dis moi ce que tu en pense :

img705.imageshack.us…

img64.imageshack.us…

suite à cela j’ai bien vérifié ton message et je me suis rendu compte que j’avais pas rebooter le routeur , et effectivement après la correction de ta part + un reboot ca marche nickel !

merci de ton aide Boss :wink:

@+ passe de bonnes fêtes de fin d’années et un bon noël !