Problème accès à distance dans un vpn

Bonjour voici mon probème

configuration:

internet------->routeurNat entreprise------------->firewall ipcop avec VPN---------------->réseau local de l’entreprise.

depuis internet j’arrive à me connecter avec openvpn sur mon entreprise, je peux pinger toutes mes machines, je peux me connecter sur l’intranet, par contre impossible de faire de l’accès à distance avec vnc.

Si quelqu’un à une idée d’ou ça peux venir, merci d’avance.

Bonjour,

Les ports de ton firewall sont-ils ouverts pour laisser passe le traffic VNC ?

Voir avec le service sécurité pour ce point. C’est à eux de t’ouvrir les ports qui vont bien, si c’est autorisé dans la politique de sécurité.

AtY
Edité le 06/02/2008 à 15:12

enfaite c’est moi qui en train de faire la sécurité, je n’ai ouvert aucun port à part celui pour le vpn. (1194).
Ce que je ne comprend pas c’est que mes requêtes HTTP, qui me permette de joindre l’intranet à travers le tunnel, passent.

Mais celle pour l’accès à distance, elles non, alors que je n’ai aucun règle appliquée au port 80.

Autre solution d’accès à distance, beaucoup plus performante (c’est vraiment comparable à Citrix, mais rien à voir niveau prix !!!) : turbolink.
www.turbolink.fr : ça permet de se connecter à distance et d’utiliser les applications sur n’importe quel poste distant (PC, Client léger, Mac. Euh, j’ai pas essayer avec Mac !)

Voilà,

A+