Probleme accéleration matérielle pour les vidéos

Bonjour à tous, voila mon probleme depuis quelques jours j’ai remarqué que quand je voulais lire certaines videos avec l’accélération matérielle activée tout d’abord mon écran se figeait et puis ensuite le signal video de ma carte graphique se coupait c’est à dire que je me retrouvait avec un écran noir. Ce probleme n’est apparu il n’y a que quelques jours et avant les mêmes vidéos qui bloquent maintenant passait sans aucun problème avec l’accélération matérielle. J’ai une geforce 6600gt et même en réinstallant les pilotes ça ne résoud pas le problème, et ce n’est pas non plus un probleme de codecs car c’est que sur certains fichiers .wmv et ce n’est pas non plus un probleme de lecteur car j’ai essayé avec plusieurs, donc si quelqu’un avait une solution ce serait vraiment sympa.

Merci d’avance, bonne journée

Je déplace ton problème vers "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance. :wink:

PS : as-tu réinstallé DirectX ?

Salut,

Qual type d ecran possedes tu?
Et ensuite,dans les drivers nvidia,dans le control panel,dans l onglet configuration de l affichage,ton ecran est reconnu ou non?

Je vais le réinstaller c’est peut-être ça.

J’ai un écran plug-and-play et oui mon écran est très bien reconnu et je ne pense pas que le problème vienne de lui vu que je l’avais déjà avant et que je n’avais aucun problème.

pour tester si direct x est ok va dans:
Demarrer>executer>dxdiag

Et pour voir tu peut essayer de baisser la frequence de rafraichissement de ton ecran dans les drivers.

Oui directx est OK j’avais déjà vérifié et il ne détecte aucun problème.

ps: j’ai oublié de préciser que j’arrive à lire les vidéos normalement dès que je retire l’option “accélération vidéo de direct x” même avec toutes les autres options activées (sous wmp 11)