Probleme abuse orange ultra etrange

j’ai recu un message tres etrange de la part de abuse orange et je ne vois pas pourquoi je recois ce genre de message , car en effet il me dit que des utilisateurs on deposé des plainte sur abuse et pourtant je ne pratique pas le mail bombing , spam ou menace , sur mes ordi tout est bien entretenue , avec divers logiciels anti spyware ( ad ware , spybot , spyware blaster et autre et avast comme antivirus ( windows xp bien mise a jour)

je m’en remé a vous car orange ma dit par telephone que cela pourrait etre du a du spam … alors la je vois pas le bout du tunnel

voila le message

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

Objet : Nouvelle alerte pour envoi de courrier non sollicité.

Numéro Utilisateur : xxxxxxxxx

Bonjour,
En date du 25-07-2006 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.
Nous avons reçu de la part d’utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l’origine de ces désagréments

Les éléments fournis nous permettent de conclure que l’adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n’effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.

Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d’adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.
Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n’avez pas transmis ces mails.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l’adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…ype=2&langid=fr
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…r/reponse24.asp
et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…/reponse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…/reponse508.asp

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

Cordialement.

Service Abuse Orange Internet

P.S : Conformément à l’article 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d’abonnement Orange Internet si vous n’avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d’un firewall et d’un antivirus à jour) nous serons dans l’obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, dans le cas de nouvelles plaintes.

quelqu’un a une idée

Ca sent bon le virus ou le troyen…

Vite un scan profond !!!!

je vois pas trop pourquoi je devrait en faire parce que je fait que ca d’en faire et je vois rien rien rien par contre une des mes boite imail ( tres rarement utilisé )et bleindé de spam mais alors remplie comme pas possible ,cela peut venir de ca ?

Je déplace sur le forum Internet :wink:

Alors bienvenu au club si je puisse dire.
Car subissant la même chose et me bataillant contre en ce moment, je trouve que cette cellule abuse a un comportement plus illègal que ce que elle peut reprocher.
Car leur seule réponse est de vous proposer de nettoyer ou de faire scanner votre ordinateur en téléchargant un produit Symantec. Moi ayant une licence chez un autre groupe anti-viral je trouve cette proposition comme un " forcing " d’achat , donc pas trés légal tout ca.

Enfin, a part vous incriminer de " spammeur ", de vous menacer de suspension ou fermeture de compte pouvant même vous menez devant un tribunal. Cette cellule ne vous donne aucunes preuves sur les faits qui vous sont reprochés. De plus, contactable que par le net, je me demande que faire si on vous coupe votre accés ? ce n’est pas ridicule comme situation ?.

En tout cas, cette cellule appartient ou fait parti de votre FAI. Alors je ne me suis pas gêné vocalement et par écrit de prevenir mon FAI que j’etais a leur disposition pour faire lumière sur le problème et si rien était fait, que mon compte internet venait à être suspendu ou fermé, que je prendrais ca pour une cassure de contrat et que plus rien me lira a tenir mes engagements sur mon contrat d’abonnement internet. Biensur en gros cela veut dire, arret des prélèvements banquaire et restitution de leur matériel.

J’attend encors leur réponse et biensur il faut être " clean ". Une chose marrante c’est que je ferais du spam d’une boite mail que je n’utilise pas et ou je vire tous mails dont je ne connais pas la source. D’ailleur j’avais viré le premier avertissement car recevoir un truc commencant par abuse en en-tête donne pas envie de savoir ce que c’est.

Affaire a suivre car oui " Abuse " tu abuses !!!

bonjour ou bonsoir

mes questions: est tu en wifi??
possede tu un modem wifi??
ci oui est tu crypter en wep ou en wpa??
a tu un firewall?? (il faut toujours bien faire attention a ce que tu autorise a ce connecter sur le net (ci tu autorise exemple:trojan.exe a ce connecter il passeras par ton pc pour faire des connerie ailleur (fouiller dans d’autre pc,ect,ect et ci on essaye de savoir qui cetais on ne veras que ton IP a toi))

comme je les deja et souvant dit sur ce forum .ci tu n’as pas activer ton cryptage ou ci tu a un cryptage wep: d’autre personne que toi peuve utiliser ta ligne de tel et bien surt avoir un ip comme ci tu avais un autre pc chez toi (donc c’est toi qui responsable ci cette personne qui utilise ta ligne (pour pedophilie,terrorisme,ect)et cette ou c’est personnes consommes de ta bande passante qui te reduits ton surf sur le net (l’IP qui est donner au personnes qui arrive a ce connecter chez toi sont comme ci cetais la tienne vu que orange ou autre fournisseur te l’on donner a toi meme ci l’IP est different,c’est par ta ligne téléphonique que c’est personne passe)
verifie deja ce que je vient de d’expliquer dac?? et essaye de m’en dire plus sur ton materiel stp

ps:fait toi par securité annaliser en directe sur secuser.com ou autre au cas ou tu aurais un nouveau virus ou variante (vu que aucun antivirus au monde(je le confirme) n’est reelement a jours vu que aucun fabriquant d’antivirus s"echange leur découverte et base de donnée malheureusement) donc fais toi annaliser sur plusieur site d’annalise en directe ci tu a un doute

autre chose:ci ton antivirus n’as pas ou ne detecte pas un trojan tout de suite ton antivirus ne le detecteras plus jamais (vu que un trojan et constament connecter chez toi donc il peu faire ce quil veux de ton antivirus,firewall,anti spyreware,ect)
la seule solution possible et de le detruire en etant pas connecter

Bon déjà un merci s’impose sur cette réponse.
Et j’ai trouvé mon soucis.
La première chose c’était que je ne connaissais meme pas l’existance de ce service " abuse " que j’ai cru etre un gag ou encors une cochonnerie du net.
Donc j’ai commencé par chercher à me renseigner et croyez moi j’y ai mis de la bonne volonté. Je suis arrivé trés péniblement a mes fins. Oui apparament beaucoup de gens savent mais peu sont capable de vous expliquer, comme quoi lol.
Donc abuse c’est trés sérieux et comme ils me disent que je spam je me suis occupé de regarder sur mon pc.
J’ai remis à jour ma licence anti virus en achetant la derniere version qui est la 10.
J’ai harcelé orange qu’il m’aide un peu a y voir plus clair et j’ai fait mettre l’option anti spam.
Rien de tout ca a su me dire d’ou venait mon problème et biensur encors moins si il etait réglé.
J’ai pris " hijackthis " un freeware qui est très conseillé. Et la , le plus marrant il a trouvé que des trucs appartenant à orange et 1 du directX qui pour lui pourrait etre suspect.
J’ai donc fait éliminer ce qu’il a vu et remis directX.
Je profite pour signaler que mon systeme wifi de ma livebox n’est même pas actif car je ne m’en sers pas. Je suis relié en ethernet.
Donc vous allez me dire et la suite …
Je pense avoir trouvé le coupable, je ne peux pas détailler le fichier mais l’endroit ou il avait l’air d’être. Sur un disque dur externe d’un ami qui me l’avait connecté à la machine. Je l’avais gardé un moment car il avait des tonnes de photos à retoucher et comme ce n’est pas son domaine je lui ai fait.
Par contre il avait d’autres fichiers , favorie etc … et cela m’a fait tilt ! que je me fasse taper sur les doigts pour spam pile poil quand j’avais son disque connecté à ma machine.
Ce qui explique je pense que une fois le disque plus là comme c’est le cas, je ne trouve rien de suspect.
Alors avec insistance je suis arrivé à avoir une confirmation que effectivement ma ligne ne spam plus et comme ca fait exprés depuis que je n’ai plus ce disque externe connecté à ma machine.

Alors j’ai demandé à mon ami de ce méfier et de bien nettoyer, et apparament il m’a confirmé d’avoir vu son anti virus pas content sur plusieurs fichiers.
Voila toute mon histoire et je viens en raconter la suite en espérant que ca puisse servir a tout ceux à qui ca pourrait arriver.

Un grand merci a lhommenondecevant pour m’avoir répondu.

bonjour et merci

excuse moi de te dire sa mais meme ci tu n’utilise que la liaison ethernet.je pense que ton wifi et actif je pense pas que tu puisse l’arreter ou il faudrais rentrer dans la programation de ta live box (donc vérifie stp )

ps:annalise toujours ce que tu connecte a ton pc avant de t’en servir clef usb,disque dur externe,ou rajout de disque,et disque video,ect,ect il te dise toujours que sa a etais annaliser et aucun virus connue et dedans (par quel antivirus?? il on annalise sa?? a quel date?? il sufit qu’il y as un virus visual basic pour te planter ton pc et le rendre inutilisable ou autre dac?? donc méfiance

salut et verifie tout sa stp

Oui j’ai vérifié le wifi et comme je l’ai dit il n’y ai pas activé. En voila un screen biensur j’ai effacé la clef :lol:

http://membres.lycos.fr/cestla/live.jpg

je recois quelques spam comme beaucoup d’abonné orange et parmis les spam recu un venait d’un abonné orange…

on pourrait presque se dire qu’il y a beaucoup d’abonnés non experimentés chez orange…

Ta derniére phrase me choc un peu, elle me fait croire que tu veux insinuer que tous les abonnés Orange sont des noob.
Je donnerais plus une explication plus réaliste : c’est que tu as plus d’abonnés Orange que autre en France donc plus de chance d’y tomber dessus.
Si tu subis des attaques ou des SPAM alors tu peux le dire à abuse@orange.fr oui profite car il y a peut de FAI qui bénéficie de services aussi étendus :wink:

désolé ce n’est pas le but de choquer

je développe le fond de ma pensée

Lors de leur premiere experience de l’internet que ce soit en rtc ou plus recement avec le boom de l’adsl, beaucoup de gens prennent Orange.

De ce fait, sans cette experience necessaire et l’ordinateur acheté chez carrefour ou auchan, ces nouveaux internautes se connectent sans prendre le maximum de précaution requise.

Ainsi, je pense que ca explique pourquoi orange est le plus touché par ce spam et les virus en général :oui:

un exemple du manque d’information des nouveaux internautes

http://www.clubic.com/forum/comment-ca-mar…et-t379697.html

cela est excusable car on a tous était pareil :oui:

C’est un point de vu que je pense un peu ciblé et stéréotipé à mon gout.

Alors en te lisant j’ai essayé de suivre le fond de pensée. Et j’avoue que personnellement en connaissant internet a l’age du 14.4k je n’avais pas eu trop la possibilité que de chercher chez FT. Et ensuite aprés le passage du 33 et l’arrivé du 56K j’ai sauté sur l’occasion de l’illimité de AOL qui a su faire son beurre à l’époque.
Le gars de FT que j’ai eu au téléphone quand j’annoncais ma résiliation m’a dit : Monsieur vous nous quittez mais vous finirez par revenir.
Parle beau merle j’ai pensé. Et aprés avoir testé aprés AOL, TISCALI, FREE, ALICE, LENEUF, TELE2 " je ne donne pas dans l’ordre " je suis retombé WANADOO et devenu ORANGE depuis peu. J’avoue que c’est la première fois ou je suis le moins embetté et ou le peu de soucis " oui il y en a quand même " on a su me les rêgler rapidement.
Alors loin de moi de chercher à convertir qui que ce soit, car chaque expériences sont individuelles, mais surtout ne pas en profiter pour me faire passer pour le crack de l’info de service. Je tenais à dire que dans les plus pro au plus noob tu as des abonnés dans tout les FAI. ORANGE ex WANADOO fait parti du FAI le plus sollicité et peut être ayant le meilleur service marketing. Mais de mon premier pc acheté tout fait aux X pc que j’ai pu me faire jusqu’a celui que j’ai , je suis retombé aux sources comme une certaine personne me l’avait dit fût un temp.

Donc si un " orangiste " est similaire du bon débutant achetant son pc a carrouf ou ailleur qui ne s’y entend rien , je respecte ce point de vu mais je trouve cette facon de voir trés sectaire et vraiment personnelle.

Et j’avoue , même a mon age qui n’est certe pas la vieillesse incarnée mais suffisant pour avoir connu les premiers PC a carte perforées 10K et d’avoir acheté mon premier micro pc en 82 le vic20 commodore vendu par feut la chaine HBN avec le blitz lol. D’être classé parmis les noob qui ne sont bon que a être abonnés chez ORANGE , alors j’assume et dit oui :). Voila ce qui m’a un poil choqué mais je te rassure, sans plus :wink:

En vu du + de ton edit je répondrais comme quoi un arbre cache souvent la forêt pour la personne qui ne sait pas voir derrière.

oula tu me fais dire ce que je n’ai pas dit :ouch:

je n’ai pas dis que tous ceux qui sont chez orange dont je fais parti sont des inexperimentés :frowning:

Ce que je veux dire c’est qu’une personne qui n’a aucune connaissance en informatique qui de plus est commence à découvrir internet en meme temps et qui ne connait personne dans ce milieu là, prend le plus souvent orange car le vendeur lui conseiller ce fai.

Ainsi Cet utilisateur novice se retrouve tout seul devant un ordinateur dont il ne s’est jamais servi, avec des logiciels anti-virales pré-installé, qui le plus souvent s’arrete au bout de 3 mois periode d’essai oblige, norton en particulié.

Et ceci est accentué avec le boom de l’adsl.

Rien que de mon coté, je ‘gère’ 6 pc de mon entourage famille et amis et malgré mes recommandations et suivi des pc, je ne sais combien de virus,trojan et malware je découvre.
Et heureusement que je suis bien protégé car je recevais, à leur début, par e-mail des virus de c’est personne.

Donc de mon coté je ne stéréotype pas, je constate :wink:

Pour ma part j’ai commencé sur les mo5 puis amstrad 464/6128 et depuis une 10 années l’internet, donc je ne pense pas moi non plus etre inexperimenté et pourtant je suis chez orange :whistle:
J’ai fais dans l’ordre en rtc ft, net-up, aol, free puis en adsl seulement orange/wanadoo.

donc voila pour les dernières précisions qui j’espere te démontrera que je ne fais aucun stéréotype sur les client de orange dont je fais parti :super:

:hello:

OK alors précipitation ou mauvaise analyse de ma part , je te pris de m’en excuser ;).

Au fait le MO5 lol bons souvenirs et les TO7 ou la la :slight_smile: D’ailleur je viens de me séparer d’un MO5 complet avec même son écran d’origine optionnel, manette jeu, cartouches etc …

il n’y a aucun soucis le principal étant d’arriver à ce comprendre meme si ca prend un peu de temps :smiley:

j’avais oublié aussi l’existence des t07

j’avais commencé à apprendre la programmation sur les m05

séquence souvenir :wink:

"D’ailleur je viens de me séparer d’un MO5 complet avec même son écran d’origine optionnel, manette jeu, cartouches etc …

je ne savais pas qu’il y avait des acheteurs pour ce genre de materiel…des collectionneurs peut etre ???

EUH je t’avourais que j’ai pensé à rencontrer des collectionneurs. Et bon sur un coup de balais comme on peu faire en temps général le printemp. Je l’ai ammené à la décharge municipale, proprement rangé dans un carton bien propre avec tout de bien rangé. Posé ca prêt des objets qui sont bon , que tu te débarasses mais ne détruit pas bêtement en les jetant dans la benne. A peine remonté dans ma voiture j’ai vu des gens regarder ca avec intéret. Alors si cela a fait des heureux, tant mieux c’était fait exprés.
Je pense que tu dois connaitre la fameuse commande qui faisait craquer les vendeurs de CPC464 a cassette ? si non c’était d’aller sur ces joli micro pc en expo et de taper le call17 et call19 et la tu voyais le pc délirer plein tube. C’était marrant, pas pour tout le monde mais marrant quand même.
EN TO7 et TO7 70 et les MO5 fut les débuts de ceux qui ce sont lancés dans le basic et turbo basic. Pour les bricoleurs et mordu du montage Kit il y avait le célèbre ZX81 lol.
Que de souvenir, on en parle comme parlerait un vétéran de la 2em guerre mondial , pourtant ca a quoi … allé , une bonne vingtaine d’années à peine.

je t’avouerais qu’aprés les m05 commodore etc etc en gros vers 85-86 d’autre passions sont venu interférer et on fait que l’informatique est devenu une obligation plutot qu’un loisir, fin des études dans le dessin et conception assisté par ordi…
donc plus du tout de programmation ou d’amusement mais d’utilisation

Mais la vie a fait qu’avec la naissance de mes enfants je m’y suis remis depuis 96 afin de faire du montage vidéo-photo 3/4 d’heure pour scanner une photo.

Donc depuis ce temps j’ai oublié beaucoup de chose en pc des années 80 ormis le nom pour certains modele.

Maintenant je ne fais que de l’assemblage/parametrage et maintenance de pc pour mon entourage

voila mon parcours en informatique

mais on détourne avec ces souvenirs le topic et le sujet initial.

Pour revenir au sujet il faudrait effectivement que orange réagisse rapidement