Problème A8N32-SLI Deluxe - PC avec Sli se coupe :pfff:

Salut, je viens d’acheter une nouvelle config, donc mobo Asus A8N32-SLI Deluxe
2 7800GTX Pixelview, 2 barrettes Corsair Xpert 3200XL 512, AMD Athlon 64 4000+, alim Thermaltake Butterfly 480W. J’ai installé le système, et à chaque fois qu’on lance un jeu ou benchmark le pc se coupe après 1 minute. Pendant l’activité les cartes sont bouillantes et affichent des températures jusqu’à 70°, et dans les 60° en idle. J’ai déjà éssayé de changer les Forceware 81.98 en 82.12(beta), rien ne change. Les benchs passent lorqu’il y a qu’une carte dans le pc, ou alors les deux en Sli mais à moitié fréquence, donc 215/600 au lieu de 430/1200. Quelqu’un aurait une idée ??? Merci.

Ton alim n’a apparamment pas de connecteur pcie : tu branches bien les 2 molex sur ton Y PCIE --> molex et ce, pour tes 2 cartes ?

Les cartes sont livrées avec les câbles convertisseurs prise PCIE 6 broches > Molex 4 broches, qui sont mis.

Oui mais tu as bien 2 molex par Y, non ? Si oui, branche les 2.
Sinon, regarde via Rivatuner que tes ventilateurs tournent bien à 100 % en performance 3D.

C’est pas un peu juste une alim 480W pour 2 7800gtx en sli ?

nvidia recommande au minimum une 500, voir 550W ile me semble. :confused:

Est ce que les coupures sont dues au surchauffes (le système qui se coupe par sécurité ) ou bien un manque de courant ?

Sachant qu’une 480w suffit pour 2 6800 Ultra et qu’une 7800 GTX consomme moins qu’une 6800 Ultra, une 480w me semble suffisant.
Je ne sais pas si ca vient de l’alim mais je trouve que tes températures sont assez élevés surtout en ce moment, avec le froid qu’il y a.

le probleme vien a mon avis principalment de surchauffe des cartes graphiques quand elle sont en mode sli.
la je téste avec une alim de 550w et si sa marche pas je dois tester mode sli sur ma enciene carte a8n-sli premium.

alors bench a réussi avec alim de 550w et une temperature entre 73-75 degres pour les deux cartes.apres bench la temperature et de 62-65.

la seul chose cest que les cartes on cest pas les toucher, elle sont bouillantes.

  • Est-ce que dans le bios tu as bien active Sli Mode ?

  • as tu tester sans le SLi ? (activation d’une seule carte)

oui tout les modes sont activer par defaut dans le bios.

on fait activation directment par les drivers de nforce.
chaque carte marche seul a la fois,est la sa tourne avec alim de 550w.

la seul chose qui me preoccupe cest que les parties plastique de la carte sont aussi chau que les parties metalique.
la carte elle méme affiche une temperature max. de 76 en full, et 59 en idle.

j’ai 2 7800GTX d’origine ils etaient a 61 en idle et 80 en full ensuite j’ai installe des NV Silencer 5 rev3 a 44 en idle 60 full :slight_smile:

cest les temperature normal pour les gtx ??
au niveaux de garantie sa ce pas comment si on installe un autre system de refroidisement ?

jai telephoner a un magasin de informatique et il mon dit qui faut min. 580w en alim pour la configuration que jai achter.

  • je dirais que oui c’est + ou - normal.
  • tu perds la garantie si tu modifies ta carte video
  • Effectivement il vaut mieux avoir une bonne alimentation, avec une bonne puissance, Regarde la Seasonic S12-600W, franchement rien a dire. :wink:

oui cest vrai que alim et tres bon.
si non tu pense koi de la enermax ELT620AWT Liberty ?

je peut trouver ou cette alim ?

Seasonic S12 600W

+1 pour les t°, c’est tout à fait normal sur une carte graphique. Le problème vient bien de l’alim pas assez puissante, il faut prendre en compte la puissance de pross aussi, qui lui aussi est conséquant. 550W me paraissent correct pour ta config. 480W loin d’être suffisant. Vu ta config, et que l’argent ne semble pas être ton pb, vise dans le TOP des alim.

cest fait jai commander la seasonic s12.

antec et enermax jai pas trouver a plus de 550w et il ya un seul model de 680w chez thermaltake qui est pas disponible.
je vois que cette alim et bien vendu sur les cites allemand et anglais et en lisent le test jespere que cest une bon alim.

jai commander aussi deux silencer 5 pour les cartes graphiques, si il ya un probleme je peut toujours remonter les ventilos d origine.

en fait cest logique aussi que la carte mere chauffe avec tout la chaleure
des cartes graphiques.