Probleme A8N-SLI et disque dur SATA II Hitachi - Le disque est detecté mais pas sous xp

J’ai achete un disque 160 Go Hitachi SATA II et je l’ai branche sur ma carte (avec une alim classique). Il apparait bien ds le bios en tant que maitre Sata 1, mais impossible de le retrouver dans le poste de travail… j’ai le BIOS d’origine et tous les drivers me semble installes, sauf le Sata RAID.
Pour info je peux debrancher le disque dans la barre des taches comme un cle USB, Windows l’a detecté au demarrage.
Mais il est nulle part…

Comment faire ?

ah ben oui il doit pas y avoir de partition dessus c’est pour ça que tu le vois pas ! Le poste de travail n’affich pas les disques mais les partitions qui sont dessus.

craneduitre2 > tout à fait normal,la manip est ultra simple -> clic droit sur poste de travail,gérer,stockage,gestion des disques.
Mais,si tu veux y installer XP,tu bootes direct sur le CD,il sera détecté d’office,nF4 oblige.Pour éviter d’éventuels problèmes (expérience inside),si t’as un OS installé sur un IDE,débranche le provisoirement…
Note qu’il faut passer par l’outil Feature Tool d’Hitachi pour l’activation du mode SATA II :oui: