Bonjour à tous,
J’ai acheter deux maxtor Diamond 10 250 Go afin de les monter en Raid 0 sur mon A7N8X-E Deluxe. Les disques sont OK (Powermax), et reconnu sans problème en Raid 0.
L’installation de Windows se déroule sans problème, mais à un moment ou à un autre, plantage, ça n’avance plus (soit écran noir aprés redémarrage, soit ecran figé à l’étape inscription des composants avec message d’erreur : "L’écriture décalée à échouée")
Sur le site de Silicon Image (le controleur raid sur l’asus est un sil3112r), ils parlent d’un problème de bios, et qu’il faut le mettre à jour! Mais suis déjà à la dernière version (1013).
Je suis au bord de la dépression… Quelqun aurait il une solution ou rencontré le même problème??? :??:
PS : sinon je suis dans la panade…
a tu d’autres DD ou clé usb de branché sur ton pc
Non. juste mes deux lecteurs DVD. Jai meme enlever ma carte son et ma carte TV.
et niveau driver tu a les dernier ?
Le controleur SATA/Raid est intégré à la carte mère, je me sert des drivers sur le site d’asus, vers. 1.0.0.50. (pris en compte au début de l’install, au moment ou on doit faire F6 pour installer controleur sup), et ca marche.
Donc :
Si3112r => 1.0.0.50
Bios => 1013
Est-ce que ça peut être du au fait que les disque soit de très haute capacité => 250 Go chacun? (quoique dans l’install, windows voit bien 500 Go, 478 pour être précis car 2 X 239 Go réels)
oui d’accord c’est intergré a la cm :pt1cable: , mais quand tu install xp tu lui balance des drivers lorsque il te demande d’appuyer sur f6 pour installer des drivers raid
Si je me souviens bien y avait des problemes avec cette carte au niveau controleur raid…!
nivveau bios tu es a jour? du moins le dernier?
j’ai touner en raid sur cette cm j’ai jamis eut de soucis que ce soit avec des wd 80 go via adaptateur sata/apta ou que ce soit avec une paire de raptor :neutre:
OUI!!!! j’ai la dernière version du bios (1013) et dernier pilotes silicon image.
bizarre, peut etre win qui n’aime tes gros DD, ou alors le raid aussi c possible ca, a tu essayer des les partitionner
Et le fait que se soit des maxtors? qu’ils fassent 250 Go?
Oui, j’ai partitionné. La partition sur laquelle j’installe windows fait 16 Go. J’ai essayé en partionnant et sans partionner.
est ce que tes partions font moins de 130 go chacune ?
J’ai testé avec un partition de 16Go, et le reste non partitionné. Et c’est toujours la merdasse…
Merci de m’aider. Si d’autre propsitions n’hésitez pas 
debrouille toi pour que chaque partion ne depasse pas 130 go
OK, j’essai. Et le NCQ?? Il est activé pas défault? Ca peut posé problème pour le Raid?
peut etre qui c’est mais je ca m’étonnerais que la cm le gere
Finalement j’ai contacter maxtor qui m’a envoyé les derniers firmwares. Le problème venait de là donc Hourra…
J’ai donc pu installer windows sans problème. Mais quand je copie d’un autre disque vers mon raid 0, je vais environ à 55 Mo/s, C’est pas beaucoup pour du raid 0 non? 
oui c’est pas beaucoup, certains DD ne son pas fait pour celà aussi :neutre: , certains n’ont jamais eut les perfs esperé tu devrait au minimum avoir 80/90 mo/s
J’ai pas de bol alors… :pt1cable:
ya pas une solution pour ça?