Probleme a7n8x - bios meler

bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum de discution.

j’ai une petit probleme au niveau de mon bios.
je vous decris mon pc.

board: a7n8x rev.2.0
proco: 2800+ barton 266fsb 12.5X166 1.65volt
ram: 2go 2 x 1go samsung (pc3200)
cg: saphire radeon 9600xt 256meg
bios ver1010

mon probleme #1

je viens de changer mon proco pour le barton xp-m alors que avant j’avais un 1800+ palomino 18micron.

avec le palomino ma temperature ce situais au alentour de 32 celcius avec WC.
Avec le barton dans mon bios il m’indique 72 celcius toujours en etant WC.
dans winxp sp2 avec pc probe il m’indique avec le barton 40 celcius.
Ma question es pourquoi dans mon bios ca m’indique 72 celius???

deuxieme question.

au demarage ca m’indique unknow cpu typ 2083mhrz. pkoi???

comment organiser mon bios je suis presentement a 12.5X166mhrz esce corect??
vcor es a 1.65volt

si je descend mon mhrz ma temnperature dans le bios descend pkoi???

Je n’avais aucun probleme avec mon 1800+ et maintenant que j’ai changer mon cpu tout est croche.

J’aimerais que quelqu’un m’eclaircisse svp.

dsl si ca peus etre melangant je suis fatiguer :confused:

up svp besoin de conseil

la derniere version du biois es la 1010 et je l’ai deja

en passant ses un xp-m 2800+ barton AXMJ2800FHQC4

si ca peus aider quelqu’un

serais-ce que ce proco ne serais pas compatible avec la a7n8x??

Attention, ce n’est pas un Barton 2800+ (12,5166) mais un XP-M (16133).
Régle le FSB sur 133 coef 16 en manuel et donne le résultat.

ca me donne 1066mhrz dans le bios ses marquer 8.0X/16.0X donc j’imagine que ses ce coeff que je dois selectionner??
Temperature toujours aussi elever dans le bios en haut de 65 celcius.

alors d’autre idee?

merci de vos conseil

edit: je viens de regarder cpu-z et ca m’indique que je suis en coeff 8.0X alors comment faire pour avoir le 16.0X???

C’est curieux si tu ne peux sélectionner le bon coef, ça devrait être automatique.
Le jumper CPU_FSB est bien réglé sur la position FSB333/266 ? (je me fie à l’A7N8X Deluxe).
Je ne m’inquiéterais pas trop pour la temp affichée à ta place.
Repasse ensuite au bios 1008 quand tu auras réglé la fréquence.

bon mon jumper CPU_FSB est biens positionne et la ver 1008 n’es pas pour la rev.2.0. J’ai passer a la ver 1007 et ca na riens changer.

je commence a desesperer

d’autre idee?

les bios trats ou ubber en version 1013 reconnaissent les xp mobiles :wink:

et le but d’un mobile n’est pas là :whistle:

effectivement, tu as un barton mobile donc comme le dis si bien le furet, faut voir du coter des bios alternatifs

j’ai essayer uber mais la version 1007 ne donne riens et trats ne fais que des .bin pour a7n8x-e et moi j’ai a7n8x.

donc je suis encore dans le dilemme que je ne poeus pas prendre le 16X de coeff.

merci pour votre patiente et j’attend d’autre reponse.

up

alors dans l’ordre

1/ toutes les infos que je donne ci après sont à tes risques et péril, j’assume pas si tu rates ton flashage quoi :ane:

2/ bios trats pour a7n8x version pas -e c’est là :
http://members.lycos.co.uk/trats102002/A7N…0/1008mod2a.zip
http://members.lycos.co.uk/trats102002/A7N…008mod2a_2T.zip
http://members.lycos.co.uk/trats102002/A7N…0/1008mod3.zip
http://members.lycos.co.uk/trats102002/A7N…1008mod3_2T.zip

préfère les normaux aux 2T.

3/ le 2800+ n’est pas un vrai mobile, c’est un desktop replacement, c’est pas terrible, mais forcément mieux que ce que tu avais …

4/ unknown cpu type c’est parce que c’est un mobile et par conséquent il ne connait pas le nom (la carte est pas prévu pour). Les bios donnés ci dessus contournent le problème et lui donnent un nom

5/ pour la température, je serais partant pour croire le bios, mais là c’est inquiétant. Remonte un radiateur tout simple et vérifie

6/ si tu peux faire un effort sur ton français, merci :stuck_out_tongue:

je suis désolé pour mon français, je vais essayer de me forcer :wink:

pour le desktop remplacement, pourquoi tu dis que ses pas terrible??

pour le site de trats il est en construction.

Pour la tamperature, ses que je n’utilise pas le bon coeff et le bon fsb donc j’imagine que ça chauffe plus??

Je vais essayer de me trouver un autre mobo pour faire des test.

si vous avez d’autre suggestion, gêner vous pas.

Le vcore d’un xp-m n’est pas à 1.65V, sans doute plus bas, 1.45 je dirais mais à vérifier. Après normal qu’il chauffe.

Y a pas de mal c’est compréhensible mais des fois c’est dur :stuck_out_tongue:

En fait tu as les vrais mobiles, qui sont des bartons ultra selectionnés pour tourner à des tensions très faibles, et puis les desktop replacement qui ne sont que des bartons classiques à vcore normal mais qui ont les ponts reliés comme les mobiles. Leur seul intérêt c’est qu’ils ont les coefficients libres, et qu’ils chauffent un peu moins.

Désolé j’ai pas vérifié, si j’ai le temps je chercherai d’autres liens, mais c’est sûr qu’il y a des bios trats pour a7n8x 2.0

pas forcément, surtout que là c’est vraiment pas énorme ce que tu mets.

1.45 pour la version mobile oui. Sinon c’est 1.65 il me semble. Mais les gens qui ont des bartons classiques (3000+, 3200+à dans leur PC, jusqu’à preuve du contraire ils le refroidissent normalement :wink:

ok mise a jour

j’ai installer la ver1010 moddé de trats.
il reconnais maintenant le xp-m

Mais je n’ai toujours pas le bon coeff.

je m’explique dans le bios au niveau du choix du coeff, je selectionne 8X/16X et le FSB 133

mais il ne selectionne pas automatique 16X mais 8X

que faire??

c’est normal comme c’est un mobile, tous les coeffs double (comme 8X/16X) seront choisis au plus bas (donc 8X). La carte ne fait là rien de bizarre, si tu veux que ca ne le fasse pas, il faut rendre ton processeur mobile … non mobile :neutre: (relier des ponts en soudant dessus)

Le principe étant que le coeff n’est pas fixé pour un mobile, par sécurité la carte qui n’est pas censé en recevoir je le rappelle choisis le plus bas.

La solution est donc d’en choisir un assez elevé mais pas présent dans le double choix, et de monter le FSB à 200, ce qui ne devrait pas poser de problème.

Essaye 10*200, et monte progressivement. Si tu restes en fsb 166, c’est dommage mais tu ne profiteras pas de ton processeur

oui c 1.45 mais sur l’a7n8x tu ne peu descendre en dessous de 1.625 v dans le bios et en reell celà fait 1.65v

tu selectione 11 et tu met ton fsb a 200