Problème a propos de Mozilla firefox

Bonjour a tous, je viens demander de l’aide car ca fait maintenant pas mal de temps que je n’arrive plus a utiliser firefox .
En effet a chaque ouverture de firefox j’ai le message suivant "connexion reinitialisée "
Je suis sous wifi avec un portable fujitsu siemens Pa 1510.
J’ai essayé de desinstaller et ré installé firefox mais ca ne change rien .
j’ai egalement essayé de reinstallé les drivers mais aucun changement.

Je ne peux pas non plus allé sur le web avec IE

par contre ya pas longtemps j’ai trouvé un moyen tres bizarre de pouvoir acceder au web,je vais dans panneau de config , “windows update” et la une page s’ouvre je peux alors naviguer…

j’ai avast comme antivirus , j’ai essayé de le mettre en pause pr naviguer sur firefox mais aucun changement non plus

Je ne sais vraiment pas quoi faire …

Merci d’avance

Comment démarre tu tes navigateurs web? directement à la racine?
Dans le menu connexion-> afficher toutes les connexions, ta connexion internet apparait elle?
as-tu des applications qui se connectent automatiquement (qui y parviennent), style MSN, SKYPE ou autres…

Je démarre mes navigateurs a l’aide des raccourcis dans la barre des taches .
Oui je vois bien ma connexion dans le menu connexions .

et oui j’utilise msn et skype que se connectent automatiquement au demarrage du pc
:slight_smile:

personne peut m’aider apparament :frowning:

vraiment personne ? XD

Si IE et FF sont à la même enseigne, c’est plutôt un problème au niveau du système, et Firefox n’y est probablement pour rien.

As-tu essayé de désactiver le lancement auto de MSN et Skype au démarrage, pour voir…

j’ai desactiver le lancement auto d’msn et skype,j’ai reussi a naviguer avec firefox sans probleme cependant des que j’ouvre msn ou skype le probleme revient … "connexion reinitialisée " …
que dois je faire ?

une reponse svp :frowning:

svp:(

qu’elle est le navigateur par défaut?

2 pistes :

1/ Ton système est-il sain (scanné récemment avec antivirus, anti-spyware etc…) ?

2/ Le problème pourrait se situer “en dehors” de ton PC: est-ce qu’il se produit sur tous les réseaux WIFI ou pas. Si tu ne te connectes que chez toi:

  • quel est ton FAI ? (Peut-être essayer de contacter la hotline et soumettre le problème à un technicien…)
  • essayer d’autres réseaux