Problème à l'ouverture d'outlook 2007

Voilà, j’ai téléchargé la suite office 2010 beta sur mon pc, mais je l’ai vite désinstallée pour mon bon vieux office 2007 !

Et depuis lorsque j’ouvre outlook 2007, j’ai le probleme suivant:

Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut.

Impossible de démarrer Outlook car un fichier de données permettant d’envoyer et de recevoir du courrier est introuvable.

Pour ajouter un fichier de données, par exemple un fichier de dossiers personnels, double cliquez sur l’icône courrier du panneau de configuration Windows.

Voilà, si quelqu’un à la solution et m’expliquer en détail la marche à suivre car je suis débutant en informatique, ce serait super.

Bàv
Edité le 16/04/2010 à 12:00

Le titre c’est problème à l’ouverture d’outlook 2007 bien entendu !!!

Salut,

t’as même le droit d’écrire Bonjour, ou Hi, ou Ave :ange: pour démarrer ton message, bien entendu !!!

Donc, Outlook 2007 a perdu le chemin de ta config
Il faut ouvrir le panneau de config, cliquer sur l’icone Courrier et donner l’endroit où se situe un dossier .pst en ouvrant la barre Fichiers de données….

Avant, commence par chercher avec l’explorateur les fichiers avec l’extension .pst pour repérer où celui qui va bien pourrait être, en espérant que ton install d’office 2010 beta n’ait pas tout flingué.
Un nom comme Outlook.pst pourrait faire l’affaire, sauf s’il fait 0 ko.

De même, si tu es débutant, évite d’installer des “BETA”…car ce sont des “BETA” :ouch: qui ne dépasseront peut-être pas le mois de validité.

http://img691.imageshack.us/img691/5258/confout.png
Edité le 16/04/2010 à 13:56

re bonjour murmel,

Alors voici ma recherche: dans fichier de données, j’ai trouvé 2 extensions .pst

1)Fichier de dossiers personnels office outlook(.pst)
2)Fichier de dossiers personnels outlook 97-2002(.pst)

Mais ces services de messagerie ne sont pas installés sur ma machine !

Dans l’explorateur pas de fichiers .pst

Je dois te dire aussi que faute d’outlook 2007, j’ai réinstaller outlook express.

Bàt

Salut,

sous Windows 7, pour Outlook 2007, mon fichier outlook.pst qui fait environ 400 Mo se trouve ici

C:\Users[b]TON-NOM-D’UTILISATEUR[/b]\AppData\Local\Microsoft\Outlook
Edité le 16/04/2010 à 17:26

Bonsoir,

Le problème est que je n’ai pas de fichier outlook.pst

Petite recherche sur le disque dur “*.pst” en incluant les dossiers cachés. Tu devrais retrouver ton fichier PST. :super:

Sinon c’est qu’il a été supprimé, et là ça va être sympa pour le récupérer!!! :stuck_out_tongue: