Bonjour,
j’ai installé un switch a partir duquel 2 cables doivent sortir, un pour la télé (Belgacom TV) et un autre pour un PC (sous win XP).
Le problème est que la télé fonctionne, mais pas internet sur le PC.
Il y a donc un routeur connecté directement a la prise téléphonique. Ce routeur, situé a l’étage, “alimente” un PC a l’étage directement par un câble RJ45, et un autre câble “enterré” descend pour aller au rez-de-chaussée ou se trouve la télé. (la télé fonctionne aussi lorsqu’elle est branchée directement).
J’aimerais mettre un switch afin d’éviter d’enterrer un deuxième câble, je branche donc le câble de la tv sur le switch, du switch un cable part vers la télé (fonctionne parfaitement), et un autre vers l’ordi (fonctionne pas).
Lorsque je laisse la configuration d’adresse IP automatique, au bout d’une ou deux minutes il me met “connexion limitée ou inexistante”, et si je met une adresse ip moi même (genre 192.168.1.50, ce qui fonctionne sur un pc relié directement sur le routeur), il se connecte mais il y a un cadenas sur la connexion (dans network connection), et pas d’accès internet.
Ne m’y connaissant pas du tout en ce qui concerne les switch et pas trop en réseaux, je cale un peu…
J’ai vérifié, le cable fonctionne, l’ordi accède à internet lorsqu’il est relié directement au routeur, l’ip que j’entre n’est pas utilisée sur le réseau.
Merci d’avance pour vos suggestion, et désolé si je ne suis pas très clair ou si j’ai oublié des détails