Probleme a l'instalation de windows XP

bonsoir a tous depuis tout a l’heure j’essay d’installer windows xp, donc je boot le cd, j’appuis sur une touche pour lancer le cd, touts les pilotes se charges…et j’arrive ou il faut partitionner etc… donc la c’est marquer : “espace non partitionné” j’appuis sur la touche C je créer la partition et la ! il me met la lettre H: au lieu de C: donc quand l’installation avec l’écran bleu soit fini il redémarre et normalement il installe xp mais moi il bloque et il m’affiche des ecran bleu… merci pour votre aide généreux.

j’ai exactement sa mais le probleme n’est pas résolu…

www.clubic.com…

up

Bonjour,

Problème vraiment curieux.

  • Combien as tu de lecteur déja ? (disque dur interne, lecteur disquette, DD externe…)
  • le cd de windows a t’il été testé sur un autre PC ?
  • met une disquette de démarrage type win98se, boot dessus, et à l’invite de commande, tape “cd c:” et vois ce qu’il y a de défini sur ce lecteur.

[/ C’est juste une idée / ]

Il est quelque chose qu’il m’est arrivé dans le principe.

Au début le PC tournais avec mon DD en C: puis un jour windows ramais tellement mais tellement que je décidate d’effectuer la purgation, le, formatage.

Lettres respectives:

(A:) Lecteur de disquettes
(C:)Disque Dur _précision, en__S-ATA
(D:) Lecteur DVD
(E:) Graveur DVD
(F:) Lecteur de cartes flash sd/mmc
(G:)Lecteur de cartes flash cf/cfi/md
(H:)Lecteur de cartes flash xd/sm
(I:) Lecteur de cartes flash ms pro
(J:) Lecteur virtuel

J’eus désidé d’utiliser le logiciel Dban. Tout s’effectua à merveille, même la réinstallation de windows. Mais quand je voulus restaurer les éléments importants; Oh malheur! Tous les périphériques avaient changé de lettre, (mais quand-même windows tournais)

Et actuellement les périphériques sont disposés:

(A:) Lecteur de disquettes
(I:)Disque Dur _précision, en__S-ATA
(D:) Lecteur DVD
(H:) Graveur DVD
(E:) Lecteur virtuel
(C:) Lecteur de cartes flash sd/mmc
(F:)Lecteur de cartes flash cf/cfi/md
(G:)Lecteur de cartes flash xd/sm
(J:) Lecteur de cartes flash ms pro

J’en conclue que tu à peut-etre plus de lecteurs flash que moi ou que tu à un deuxième DD en S-ATA

[/Plus d’idée / ]

Tu as plusieurs solutions :

  1. Si tu es à l’aise avec le bios, tu y vas et desactive (provisoirement) les ports USB (les lecteurs de cartes y sont connectés)

  2. Si ca ne te fais pas peur d’ouvrir ton PC, tu deconnectes de la carte mère les branchements USB.

Tu refais une belle install de Windows XP !

Dans ton cas, la prochaine que tu voudras effacer ton disque dur, passe par un ‘Format’ et non par ‘Suppression de partition’

Mais bon, ca va, c’est pas trop méchant !

fait le no2 de misterloulou. C’est plus save. Un coup que ta fait tes partition, tu pourra les rebranché mais le pas pendant que le pc est ouvert (déjà vu)