Probleme A L'instalation De Mandriva 2005

Aprés avoir instalé (selon moi) proprement mandriva 2005 je n’arrive pas a démaré sur l’environement linux
En effet j’ai l’impression que le pc se bloque au chargement de l’environement.(barre de progression qui n’évolue pas et souris bloquée)
help plz je suis un débutant en linux!
:frowning:

As-tu l’écran bleu avec la tête du pinguoin affichée ?
Si oui, essaye d’appuyer sur la touche “Escape/Echap” de ton clavier et regarde si les diverses opérations du chargement de déroulent.

:hello:

Deja je tient a préciser que je suis totalement débutant en linux.
au programme d’amorcage j’ai deux possibilités :
_linux
_linux /nfon b (je c plus exactement ce que c’est)
avec la premiere solution il y a imédiatement l’ecran de chargement (ac le pinguoin :D) mais rien ne se charge, aucune touche ne répond (meme escape) et le hdd ne travail pas.
avec la deuxieme solution beaucoup de text s’affiche (je pense que c’est le chargement de l’environnement) puis j’arrive au menu ou on rentre le login,
mais une fois mon identification faite lors du chargement ca plante aussi(souris bloquée mais le hdd a l’air de travailler).

Sinon mon instal tient sur un cd , j’ai cru comprendre que l’installation se faisait en partie par internet mon probleme vien peu etre de la (carte réseau non reconu …)
Par contre j’ai reussi a installer ubuntu et windows marche parfaitement donc ca vient pas de mon pc :smiley:

linux : noyau par défaut => ça ne travaille pas du tout ? même si tu attends un peu ?

linux non fb : noyau sans le framebuffer => sans l’interface graphique jolie avec le pingouin pour cacher les lignes de texte qui défilent

et lorsque tu entres ton user/mdp ça travaille mais la souris ne répond plus ? t’as attendu, des fois que ça soit un peu plus long lors de la première utilisation :unsure: ?

c’est quoi ta carte réseau ? c’est bizarre qu’elle ne soit pas reconnue :frowning:

si ubuntu te plaît, t’es pas obligé d’utiliser et ubuntu et mandrake :wink:

un site sympa à propos d’ubuntu => http://ubuntu.ttoine.net/

pr linux par deffaut j’ai attendu pas mal de temps et la barre de progression na pas avancé d’un poil.
pr le non fb j’ai aussi attendu , la souris bloqué mais la led du hdd clignoté de temps en temps(je vais reéssayé de tte facon)
pr la carte réseau c’est la carte réseau de ma CM (NVIDIA nForce3 250Gb)
sinon c’est vrai que je pouré laisser tomber et me consacrer uniquement a ubuntu
mais j’ai vraiment envi d’éssayer mandriva et j’aime bien comprendre quand quelque chose ne marche pas :stuck_out_tongue:
Merci pour ton site pour ubuntu :slight_smile:

ah j’ai oublié: sur ubuntu j’ai internet qui ne marche pas … je pense que c’est aussi un probleme de driver du réseau non ???

je crois avoir trouvé mon probleme ac mandrake : la carte graphique
il me reconnait un fx 5900 mais la mienne c’est un fx 5900 ultra
je me suis renseigné et pas mal de monde a deaj eu des des problemmes a cause de ce genre de détal!
Mais voila je ne sais vraiment pas comment résoudre se probleme :frowning:
je peux facilement dl les drivers linux mais aprés …
merci pour votre aide

Alors, il semble qu’avec un Nforce3, le paramétre nolapic noapic est à rajouter au boot (pas de souci pour ma part avec mon kt800).

Ensuite, j’ai aussi une FX5900, il faut, à la fin de l’installation (quand on vérifie les paramétres), choisir une carte Nvidia FX, ensuite, tu remettras le driver proprio, une fois que tu auras booté (et tu rajouteras nvidia à la liste des modules à charger au boot, de mémoire dans ~ /etc/modules, à vérifier précisément).

Sinon, tu devrais lire les FAQs Mandrake présentes sur Clubic (qui contiennent des liens intéressants).

Note : j’ai une Mandriva en dual boot (avec une Gentoo), je suis sous Gentoo là.

Note2 : il faut faire urpmi kernel-source avant toute manip sur la mise en place des pilotes Nvidia proprio et donc avoir configuré les sources urpmi.

Note3 : les topics à voir sont les suivants :
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…225105&hl=j_c_p
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=226452

Beurk, la tête de ma FAQ avec le nouveau forum …

il m’avait envoyé un MP : je lui ai filé les adresses des FAQ MDK 10.0 et 10.1 :wink:

[MàJ] oops, j’avais pas vu ton edit :smiley:

Pas de soucis au niveau de l’APIC/ACPI avec mon nForce3 Ultra sous Gentoo.

Normalement, le chip réseau du nForce3 250Gb fonctionne bien avec le module “forcedeth” (d’après une recherche sur Google : je n’ai pas pu testé car la version Ultra n’a pas le LAN intégré).

Merci bcp a tt les deux.
ca a pas l’air evident mais … rien est impossible :stuck_out_tongue:
je vais dc lire attentivement les topics et éssayer de résoudre mon probleme.
juste pour préciser j’ai dc deux problemes :
_nforce3 ac un truc a rajouter
_et ma 5900 ultra (j’ai pris les drivers linux “NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-pkg2.run” sur le site de nvidia c’est bon ?)
Je vous tiens au courant…
merci encore

bon j’ai regardé sur les forum etc … mais je compend pas grand chose je pense qu’il faut que je le fasse avec quelqu’un qui la deja fait par ce que la … :wacko: je me rend fou
Deja comment afficher la console pour rentrer les commandes ? :huh:
et pendant l’instal g essayé de chercher mais je trouve pas non plus.
Par contre j’ai téléchargé 2 cd complementaire est ce que ces cd pouraient résoudre mon probleme ? (je sais pas si il contiennent des drivers …)

Bon, le fichier où il faut rajouter nvidia est etc/modprobe.preload, exemple, chez moi :

NB : pour un noyau 2.4, ce serait /etc/modules (c’est dit sur une page de la FAQ car la question avait été posée à l’époque).