Probleme A L'instalation De Mandriva 2005

Aprés avoir instalé (selon moi) proprement mandriva 2005 je n’arrive pas a démaré sur l’environement linux
En effet j’ai l’impression que le pc se bloque au chargement de l’environement.(barre de progression qui n’évolue pas et souris bloquée)
help plz je suis un débutant en linux!
:frowning:

As-tu l’écran bleu avec la tête du pinguoin affichée ?
Si oui, essaye d’appuyer sur la touche “Escape/Echap” de ton clavier et regarde si les diverses opérations du chargement de déroulent.

:hello:

Deja je tient a préciser que je suis totalement débutant en linux.
au programme d’amorcage j’ai deux possibilités :
_linux
_linux /nfon b (je c plus exactement ce que c’est)
avec la premiere solution il y a imédiatement l’ecran de chargement (ac le pinguoin :D) mais rien ne se charge, aucune touche ne répond (meme escape) et le hdd ne travail pas.
avec la deuxieme solution beaucoup de text s’affiche (je pense que c’est le chargement de l’environnement) puis j’arrive au menu ou on rentre le login,
mais une fois mon identification faite lors du chargement ca plante aussi(souris bloquée mais le hdd a l’air de travailler).

Sinon mon instal tient sur un cd , j’ai cru comprendre que l’installation se faisait en partie par internet mon probleme vien peu etre de la (carte réseau non reconu …)
Par contre j’ai reussi a installer ubuntu et windows marche parfaitement donc ca vient pas de mon pc :smiley:

linux : noyau par défaut => ça ne travaille pas du tout ? même si tu attends un peu ?

linux non fb : noyau sans le framebuffer => sans l’interface graphique jolie avec le pingouin pour cacher les lignes de texte qui défilent

et lorsque tu entres ton user/mdp ça travaille mais la souris ne répond plus ? t’as attendu, des fois que ça soit un peu plus long lors de la première utilisation :unsure: ?

c’est quoi ta carte réseau ? c’est bizarre qu’elle ne soit pas reconnue :frowning: