Problème à l'insertion d'une clé USB U3

Salut à tous,
J’ai passé beaucoup de temps à rechercher une solution au problème suivant, sans succès, alors peut-etre l’un de vous pourra-t’il m’aider …

J’ai une clé USB U3 Kingston Data Traveller 2GB. Mon PC qui tourne Windows Xp SP2 est basé sur une carte mère MSI, le controlleur USB est un VIA VT83C572. Le pilote utilisé par la clé U3 est USBSTOR.SYS (5.1.2600.2180).
A la première insertion de la Clé (cad lorsque le PC vient de booter), tout marche bien, la clé est reconnu, le launchpad U3 se lance et je peux accéder à toutes les applis installées.
Le problème survient losque je décide d’ejecter la clé U3. J’utilise pour cela le bouton EJECTER du Launchpad, puis je retire physiquement la clé. Si alors je la réinsère sans avoir rebooté le PC, celle-ci n’est plus reconnue(ou visible, ou utilisable … comme on voudra).
Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai alors le familier point d’exclamation jaune en face de “périphérique de stockage de masse” et si l’on accède aux propiétés de cette ligne,on peut lire:
“Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)”

J’ai eu l’occasion de tester cette clé sur un autre PC (Windows Xp 2 aussi mais un autre controlleur USB, je ne me rappelle plus lequel), et là, ça marche, on peut retirer puis insérer la clé plusieurs fois sans rebooter le PC, elle est toujours reconnue.

Si le problème est bien celui reporté dans l’onglet Propriété, comment faire pour décharger l’instance du pilote? Sinon, une idée pour expliquer et résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses

personne n’a de reponse a ce topic de Samgamji ?

car j’ai exactement le même probleme sur le PC du boulot ! donc j’ai pas trop les droit ya un admin qui est venu il ma shooter les port usb (comme je lui est demander) reboot et tous est ok ! je retire ma clef pdt la pause repas je reviens je la rebranche et le probleme recommance detecte pas la clef…

une solution ?

bonjour à tous
Une suggestion, je ne sais pas si votre souci vient de là…
Il y a une clé de la base de registres qui active ou désactive la détection de périph USB
Si vous allez ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
vous devriez trouver à droite, Start, et cette variable doit avoir la valeur 3 pour une détection systématique
Si elle est à 4, le périph ne sera pas redétecté. Il faudrait donc lui redonner la valeur 3

Est-ce la bonne explication???
cordialement