Problème à l'extinction d'un pc du réseau local

Bonjour,
J’ai monté un réseau local entre 2 PCs sous XP en RJ45. Aucun soucis pour l’échange de données.
Le problème, lorsque les 2 PCS sont allumés, si j’éteins le PC chambre 2, le PC chambre 1 se fige, obligé de faire un reset ou retour à la normale si je rallume le PC Chambre 2.
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de solution (ormis désactiver la carte réseau TP-LINK Gigabit PCI-express du PC chambre 1).
Je ne partage pas ma connexion internet avec le PC chambre 2.
Vous remerciant d’avance pour votre aide

Voici mes paramètres :
Paramètres actuel carte réseau athéros L1 Gigabit ethernet (PC chambre 1) relié à internet via modem éthernet

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS Préféré : vide
Serveur DNS auxiliaire : Vide

Paramètres actuel carte réseau TP-LINK Gigabit PCI-express ethernet (PC chambre 1)

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS Préféré : vide
Serveur DNS auxiliaire : Vide

Paramètres actuel carte réseau (PC chambre 2)

Adresse IP : 192.168.0.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS Préféré : vide
Serveur DNS auxiliaire : Vide

Bonjour,

Tu dois avoir une ressource partagée entre les PC… Il faut la trouver et l’annuler.

je suppose que tes PC sont branchés à ta box ou ton routeur ?

essaye un “net user” et un “net use” dans un DOS pour voir si il y a des partages réseau en cours

Bonjour,
Merci Yepyepmanx, les 2 PCs sont reliés directements en RJ45 (carte TP-LINK Gigabit PCI-express ethernet PC chambre 1 reliée directement au PC chambre 2.

Lorsque je fais un net use j’ai:
“les nouvelles connexions seront mémorisées”
la liste est vide.

Lorsque je fais un net user j’ai :
“Administrateur ASPNET mon nom d’utilisateur”
“help assistant invité support_388945a0”
"UpdatusUser Vide "
La commande s’est terminée correctement

les deux pc sont reliés en eux !??
ou tu veux plutot dire

BOX----PC1
|----PC2

ou

BOX----PC1-----PC2

Il n’y a pas de box
PC 1 avec 2 cartes réseaux
PC 2 Avec 1 carte réseau
Le PC 1 chambre 1 est rélié à internet avec modem éthernet avec la carte réseau athéros L1 Gigabit ethernet (pas de partage de connexion)
La seconde carte TP-LINK Gigabit PCI-express du PC 1 est reliée à la carte réseau Realtek RTL8139 du PC2 chambre 2

Que se passe t-il si tu desactives le firewall XP sur le pc 1 ?

Bonjour à tous,
J’ai trouvé une solution.
J’ai simplement connecté mon modem ethernet sur la carte PC TP-LINK Gigabit PCI-express et relié PC1 carte réseau athéros L1 Gigabit ethernet au PC 2 carte réseau Realtek RTL8139 et depuis plus aucun soucis.

Bonjour à tous,
J’ai trouvé le problème et je poste, si cela peut aider d’autres personnes.
Pour la carte TP-LINK Gigabit PCI-E (via périphériques/Cartes réseau/clic droit/Propriétés/avancé) il faut désactiver (disable) la fonction Wake-On-Lan After Shutdown dans les propriétés avancées de la carte, sinon lorsqu’un PC du réseau est éteint l’autre s’éteint également.