Problème à l'allumage du pc

J’ai un problème pour allumer mon pc : (voir config)

Le matin (donc pc froid => pas un pb de température, de toute facon mon proc dépasse pas 45° et ma tour 40°) je veux lancer mon pc, les ventilos tourne 1 sec et tout s’éteind … plus rien.

Je test plusieurs fois rien ne se passe et puis hop miracle à un moment ca marche.

L’alim est neuve (Tagan 380W avec bouton à l’arrière).

Je penses pas qu’il y ai quoi que ce soit de cramer.

Je crois que ca me l’avait déjà fait avec une autre alim.

Si vous pouviez m’aider svp :slight_smile:

peut etre un probleme de la carte mere

Vérifie tout les connecteurs d’alimentations (carte mère et périphériques) essaie de tous les débranchés(carte agp pci comprises) et de démarrarer ton pc en branchant le strict minimum nécessaire. Test avec une autre alim et si c’est toujours pareil débranche les ventilos qui ne te servent pas obligatoirement (pour la tour et les disques durs par exemples.

Après moulte investigation et en procédant par élimination, j’ai découvert que c’était ma CG qui faisait merdé le tout.

J’ai donc remplacé ma vieille Inno3D GeForce 4 TI 4800SE par ma encore plus vieille GeForce 2 MX 64 : //

Je comprends pas trop le problème vu qu’elle marche parfaitement ma GF4, j’ai remarqué aucune perte de performance.

Ce n’est pas non plus un problème de puissance, je penses que ma Tagan 380W est largement suffisante.

Ma Carte Graphique serait-elle incompatible avec ma Carte Mère ? (MSI K8N Neo Platinium (chipset 754 & AMD64 3000+))

Si jamais un jour, je me rachète une carte graphique genre 9800 pro ou 6600 GT, je risque de rencontrer le même problème ?

Elle était peut-être tout simplement mal connectée, ça arrive souvent avec du matos neuf.