Problème à l'allumage de l'UC - grésillement dès la mise sous tension

salut,
j’ai un soucis lorsque je mets, mon alim sous tension, mon pc se met à grésiller et impossible de démarrer avant 10mn environ???
je pensais que ce problème venait de ma carte mère (kt4v msi), mais voilà j’ai troqué ma vieille geforce 440 contre une 6600 et là surprise!! lorsque je mets sous tension le système, la carte emet un sifflement strident!! mais plus de grésillement…
je pense que ça vient de mon alim une ishaya400w, mais n’ayant pas d’autre alim sous la main pour tester je voudrais avoir vôtre avis.
merci

athlon2600, msi kt4v agp8x, 256+ 2x512 ram, 2 ddr 80go, 1 lecteur dvd, 1 graveur cd

Salut a toi.
Essaye avec une autre cg avant de voir pour l’alim

moi ya un gro bruit si ma carte es pa branchee sur une molex mai je conai pa trop les 6600 attend lavis dexperts;)

le truc c’est que j’avais déjà un problème avant de changer la carte, le fait de l

… pardon mauvaise manip,
le fait de la changer, à "déplacer le grésillement que j’vais dans l’uc en un sifflement sur la carte vidéo.
mais molex je note :wink:

sniiiiff!! personne n’a une idée?? :sweet:

elle c’est mourue :’(

ptetre ton agp mal en point

tu arrives à voir d’où viens le bruit :neutre:

C’est surement l’alim qui est morte :neutre:

ben le bruit venait du bas de la CM, en débranchant le hp interne il s’arrête mais ça ne résoud rien.
je viens de dégoter une alim au taf, j’essaye ça tout à l’heure en rentrant, en espérant que ce soit concluant.

merci pour vos réponse :wink:

90% de chance que ce soit l’alim.

+1

ou alors une souris est rentré dans ton PC et elle est en train de griller :smiley:

ben violà je viens de brancher une autre alim et plus de grésillements et démarrage au 1/4 de tour! hihi pitin ça fait du bien :smiley:

par contre vu qu’il va falloir que j’en commande une, qu’est ce que vous me conseillé avec ma asus6600? a priori il faut une alim trés stable…

config: athlon xp2600+, 1280Mo ram, msi ms-6712 kt4v, 2 dd 80Go et 2 lecteur/graveur
:whistle:
merci par avance de vôtre aide