Probleme, a l'aide ! - carte mere asus K8N-E deluxe

salut a tous je suis nouveau dans le forum et j’ai un gros souci, voila ma config,
une carte mere asus k8ne deluxe
carte graphique ati
1 Go de ram 2x512Mo
et voila lorsque je monte tous l’ensemble dans le boitier, la led vert est allumé mais rien ne ce passe pas de bip ni de bruit bizarre, le ventilo ne ce met meme pas en route la connection carte mere a 4 broche pres du socket et branché correctement mais ca ne change rien du tous, que dois je faire s’il vous plait ?

Premièrement, as-tu bien fait attention à installer les entretoises entre la paroi métallique du boîtier et la carte mère ?

Tout m’as l’air correct, t’as plus qu’a brancher le tout sur la prise de courant et ça devrais marcher :super:

Non, je rigole.

La panne peut venir d’un peu partout.

merci a tous pour vos réponse, pouvez vous me parler des entretoise j’en ai pas eu je crois ca resemble a quoi?

entre ta carte mere et ton boitier, ce sont de petite "cales" en cuivre que tu visse sur le boitier afin que ta carte mere soi surrelevé :wink:

les entretoise c’est pas ce qui est dorée et qui ressemble a des vis auquel ont pose dessu la carte mere et puis on vis le tous ?

oui merci les entretoise sont mise

Oui et c’est important qu’elles soient en place car elles isolent le PCB de la carcasse.
Sinon, court jus :paf:

essai de demarer ton pc sans tes barettes de ram. si tu n’entends aucun bruit, ta carte mere a de forte chance d’etre HS :confused:

ok je vais essayer sans les barette ram sinon quelqu’un pourrais m’aider pour les branchement panel de cette carte c’est trop galere les couleur sont toutes differente des port mic et casque et aussi usb par rapport au panel de la carte mere. qui pourrais mettre une photo de son panel ou tous autre aide ne serais pas de refus merci.

mouarf le panel c’est bien le truc le + chiant a brancher mise a part le power switch et le reset :paf:

chaque boitier et mobo ont leur shmilblik :sweet:

si je branche pour teste que le reset et le power switch est ce la tour devrai redemarrez normalement ?

voila je viens d’essayé sans les barette ram et j’ai la led verte allumé comme d’hab mais toujour aucun bruit. j’ai acheter la carte mere aujourd’hui en plus. une autre tentative possible ?

Ca a bippé ou pas ?

non pas de bip

Carte HS sûrement :neutre: !

carte hs ! alors que je viens de l’acheter cet apres midi ! ca va gueuler au magasin

:sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:
je vais :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je suis pas sur ! Attends des avis.