Problème à installer Windows - Bloque au démarrage

Bonjour tlm;

Alors voila,
J’ai un nouvel ordinateur, j’ai fait une partition, formater le disque dur avec FDISK puis j’installe windows 98 car j’ai une version upgrade de Windows XP que je veux installer par la suite par dessus windows 98.

Une fois les copies de fichiers effectués, on me demande dans quel pays suis et ensuite on me dit que l’ordinateur va redémarrer ce qui arrive apres 15 secondes.

Au premier redémmarage un écran de windows 98 apparait avec “Premier démarrage Windows” et puis le lecteur cd part 1 seconde et arrete de tourner et plus rien arrive, ca reste comme ca avec le logo de windows, et “Premier démarrage de windows” écrit en bas. Il ne se passe plus aucune activité ni aucune progression de l’installation de Windows 98?!?

J’ai regarder dans le bios le boot menu, et c’est 1- disquette et ensuite 2-disque dur et 3-disable.

Il n’y a pas de disquette dans le lecteur à disquette.

Merci de m’aider tlm !!!

Bonjour,
Il doit y avoir un problème dans la séquence de boot du bios car le lecteur de CD doit être en premier ! Pas la disquette ni le DD

Pas besoin d’installer windows 98 avant :wink:

Démarre direct sur le cd de win xp et partitionne et formate avec lui !

A un moment, tu devras juste insérer ton cd de windows 98 pour vérification ! :wink:

Cette idée préconçue qu’on doit d’abord installer win 98 ou autre avant a la dent dure ! :ane:

Pour vous donner une idée l’ordi arrette de progresser direct là !

http://dhooper.geekstogo.com/Win98Fresh/Step_021.PNG

Merci